Bombardier nomme Sam Abdelmalek au poste de chef de la direction de la transformation et de la chaîne d’approvisionnement

MONTRÉAL, 10 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier (TSX: BBD.B) a annoncé aujourd’hui la nomination de Sam Abdelmalek au poste de chef de la direction de la transformation et de la chaîne d’approvisionnement, une nomination entrée en vigueur le 10 octobre 2018. Sam relèvera directement d’Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. À ce titre, il sera responsable de la transformation continue des activités de l’entreprise et dirigera celles de la chaîne d’approvisionnement pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité et la qualité pour appuyer les objectifs de croissance de Bombardier.

« Nous sommes heureux d’accueillir Sam au sein de l’équipe de leadership de Bombardier, a dit Alain Bellemare. C’est un dirigeant solide et dynamique au parcours impressionnant en matière de création de valeur dans de grandes entreprises industrielles grâce à une gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement et à une amélioration des processus. Sam collaborera étroitement avec moi et l’équipe de leadership pour accélérer notre transformation, améliorer notre position concurrentielle et appuyer nos objectifs de croissance à long terme. »

Sam apporte à Bombardier près de 30 ans d’expérience aéronautique et industrielle. Dernièrement, il occupait les fonctions de vice-président, Chaîne d’approvisionnement mondiale chez Pratt & Whitney. À ce poste, il était responsable de tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement, y compris ceux de l’approvisionnement stratégique, la préparation industrielle, la logistique et le transport à l’échelle mondiale, ainsi que l’approvisionnement non lié aux produits. Il jouait aussi un rôle essentiel dans la supervision de la qualité des fournisseurs. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de haute direction chez United Technologies Corporation (UTC), dont celui de vice-président, Gestion de la chaîne d’approvisionnement de la division Aerospace Systems de UTC, et celui de vice-président, Gestion de l’approvisionnement mondial et intégration de la chaîne d’approvisionnement pour les activités de UTC.

Sam a entrepris sa carrière chez Bell Helicopter, puis chez Turbocor Inc., où il a occupé des postes aux responsabilités croissantes liées à l’ingénierie, à la fabrication, à la chaîne d’approvisionnement et à l’exploitation. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal, et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia.

À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.

Simon Letendre
Gestionnaire,
Relations avec les médias et affaires publiques
Bombardier Inc.