Québec, le 11 octobre 2018 - (TSXV : HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer que sa filiale indépendante Piedmont, leader mondial dans l'équipement anticorrosif pour les usines de dessalement pour les marchés industriels et municipaux, a récemment obtenu d'importantes commandes pour ses gammes de produits de raccords flexibles et de filtres à cartouches faits de FRP. Piedmont a également développé et lancé de nouveaux produits.

Grâce à son important réseau de distribution international, Piedmont a obtenu plusieurs nouvelles commandes de raccords flexibles et/ou de filtres à cartouches faits de FRP, au cours du premier trimestre de notre exercice financier 2019, et ce, dans plus de 15 pays. « Les synergies entre les deux gammes de produits sont indéniables et permettent à Piedmont d'offrir des ensembles forfaitaires à ses clients, et ainsi, de devenir plus compétitif sur le marché du dessalement d'eau de mer. En effet, ces synergies ont permis à Piedmont de remporter des commandes de produits destinées à des projets d'envergure de dessalement d'eau de mer par osmose inverse (SWRO), pouvant traiter jusqu'à 250 000 m3/jour (66,0 MGD). Piedmont propose une offre unique et est bien positionné pour bénéficier des perspectives optimistes du marché actuel, ce qui pourrait générer de plus importantes commandes pour toutes les gammes de produits », a déclaré Ties Venema, directeur général de Piedmont.

De plus, Piedmont a récemment dévoilé son nouveau raccord en fonte peinte, le Style L. Ce dernier représente une option économique pour les applications à basse pression et est utilisé uniquement pour le traitement de l'eau douce, nous permettant ainsi de rejoindre une plus vaste clientèle et de nouveaux marchés. L'équipe est également sur le point de lancer une nouvelle ligne de filtres qui permettra à Piedmont d'accroitre son offre potentielle pour les projets de SWRO, où l'ultrafiltration (UF) est utilisée en prétraitement. La mise en marché de ces nouveaux filtres viendra étoffer davantage notre portefeuille de produits et multiplier nos opportunités d'affaires dans l'industrie du dessalement.

« Piedmont se positionne rapidement comme l'incontournable fournisseur de composantes pour les plus importants constructeurs d'usines de dessalement et de réutilisation d'eau au monde. L'ajout de nouveaux produits utilisés sur des systèmes d'UF et de RO, au portefeuille de Piedmont, était une progression naturelle et nous permet de tirer profit de la même équipe de ventes et du même réseau de distribution pour vendre plusieurs lignes de produits. Une réunion avec des clients à Madrid, à Paris ou à Séoul, où les plus grands EPC (Ingénierie-Approvisionnement-Construction) du marché du dessalement sont actifs, peut donner lieu à trois contrats pour trois produits différents utilisés sur le même projet de dessalement. C'est un excellent moyen de maximiser nos efforts de ventes et d'augmenter nos revenus, tout en maintenant les charges d'exploitation stables. L'idée d'accroitre notre présence auprès de nos principaux clients, en ouvrant un bureau en Espagne en 2015, a définitivement porté fruit du côté des ventes. Cela a également permis à notre équipe d'ingénierie d'ajuster le développement de produits aux besoins et aux spécifications de nos clients, et ainsi mieux concevoir les futurs produits de Piedmont en y apportant des améliorations significatives », a ajouté Guillaume Clairet, chef des opérations d'H2O Innovation.

À propos de Piedmont
Piedmont est un leader mondial dans l'équipement anticorrosif pour les usines de dessalement et répond aux besoins essentiels des clients pour une large gamme d'applications dans les marchés industriels et municipaux. Pour plus de renseignements, visitez : www.piedmontpacific.com.

À propos d'H2O Innovation 
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées, et services ; ii) les produits de spécialité, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

- 30 -

ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
- l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
- l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr

Pièce jointe