HOUSTON, 11 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- TransCanada Corporation (TSX : TRP) (NYSE : TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait mis en service le volet Ouest de son projet WB XPress (WBX).

« WB Xpress crée un débouché attractif pour nos clients producteurs, dégageant une importante nouvelle capacité de transport pour la région Appalachia », déclare Stan Chapman, vice-président directeur et président, U.S. Natural Gas Pipelines. « Nous sommes ravis de livrer la première phase de ce projet et il nous tarde de mettre en service le volet Est plus tard cette année. »

Le volet Ouest du projet WBX est conçu pour transporter environ 760 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour à un point de livraison situé sur le système de Broad Run de Tennessee Gas Pipeline pour le transport vers la côte du golfe du Mexique. Les faits saillants de ce projet comprennent notamment la construction de la station de compression d’Elk River à Clendenin, en Virginie-Occidentale, ainsi que le gazoduc et les installations connexes.

WBX représente un investissement d’environ 900 millions USD et améliore le système de gazoduc existant de TransCanada. Celui-ci dessert ses clients en toute sécurité depuis plus de 60 ans. Le projet comprend deux nouvelles stations de compression, 48 kilomètres (30 milles) de nouveaux gazoducs et des modifications à sept des gazoducs existants, permettant l’écoulement de 1,3 milliard de pieds cubes de gaz naturel supplémentaires dans le système par jour. Le projet fait partie du portefeuille de croissance à court terme de 28 milliards USD de TransCanada, dont 7 milliards USD pour des gazoducs aux États-Unis.

Forte de plus de 65 ans d’expérience, TransCanada est une chef de file du développement durable et de l’opération fiable de l’infrastructure énergétique en Amérique du Nord, notamment de pipelines destinés au transport de gaz naturel et de liquides, de production d’électricité et d’installations de stockage du gaz. TransCanada opère l’un des plus grands réseaux de transmission du gaz naturel qui s’étend sur plus de 91 900 kilomètres (57 100 milles) et traverse quasiment tous les grands bassins d’approvisionnement en gaz d’Amérique du Nord. TransCanada est l’un des principaux fournisseurs de stockage de gaz et de services associés et possède une capacité de stockage de 653 milliards de pieds cubes. Grand producteur d’énergie indépendant, TransCanada est propriétaire ou a des intérêts dans environ 6 100 mégawatts de production d’électricité au Canada et aux États-Unis. TransCanada met au point et opère également l’un des principaux systèmes de pipeline destiné au transport de liquides d’Amérique du Nord qui s’étend sur environ 4 900 kilomètres (3 000 milles) et relie les approvisionnements en pétrole du continent en pleine croissance aux marchés et aux raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Rendez-vous sur le site Web TransCanada.com pour en savoir plus, ou communiquez avec nous sur les réseaux sociaux.

RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

La présente publication contient des renseignements d’ordre prévisionnel et fait l’objet d’incertitudes et de risques importants (ce type d’énoncé a généralement recours à des termes comme « anticiper », « prévoir », « penser », « susceptible de », « devrait », « estimer », « avoir l’intention de » ou à d’autres termes semblables). Les énoncés prévisionnels contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels des informations sur TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières de TransCanada et de ses filiales. Ces renseignements concernent notamment l’évaluation, par la direction, des projets d’avenir et des perspectives financières de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prévisionnels reflètent les suppositions et opinions de TransCanada en fonction des données disponibles à l’heure où les énoncés ont été faits. Par conséquent, ils ne constituent aucunement une quelconque garantie des performances futures. Nous invitons les lecteurs à ne pas se fier indûment à ces renseignements prévisionnels qui sont donnés à la date du présent communiqué et à ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à des fins autres que celles prévues. TransCanada ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les renseignements prévisionnels, sauf lorsque la loi l’exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses émises ainsi que sur les incertitudes et risques pouvant faire différer les résultats réels des résultats anticipés, nous vous invitons à consulter le Rapport annuel à l’intention des actionnaires, en date du 2 août 2018, et le Rapport annuel de 2017, déposés sous le profil de TransCanada sur le site Internet de SEDAR à l’adresse www.sedar.com et auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (U.S. Securities and Exchange Commission) à l’adresse suivante : www.sec.gov

Renseignements pour les médias :
Scott Castleman
304.357.2128 ou 800.608.7859

Demande de renseignements des investisseurs et analystes de TransCanada :
David Moneta/Duane Alexander
403.920.7911 ou 800.361.6522