DE NOUVEAUX RESTAURANTS ET COMMERCES OUVRENT LEURS PORTES à l'aéroport du centre-ville de Toronto

TORONTO, 12 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- À compter d'aujourd'hui et de la semaine prochaine, les passagers transitant par l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (Aéroport Billy Bishop) auront le plaisir de découvrir dans ses salons fraîchement rénovés un assortiment de boutiques et de points de vente d'aliments et boissons de grande qualité. Trois nouveaux restaurants et trois nouveaux magasins de détail, situés dans les salons dédiés aux vols nationaux et transfrontaliers, proposeront aux passagers saveurs et produits d'inspiration locale.

« L'Aéroport Billy Bishop est particulièrement prisé des voyageurs, car il leur offre une expérience de voyage unique du fait de sa commodité, de son accessibilité et de la serviabilité de son personnel. Nos nouveaux restaurants et magasins proposant des produits de qualité et d'inspiration locale donneront désormais aux passagers une raison de plus d'apprécier l'aéroport, se réjouit Neil Pakey, PDG de Nieuport Aviation Infrastructure Partners GP.  Nous tenons compte des réclamations des clients, qui souhaitent disposer d'un plus large éventail de possibilités de restauration et de magasinage, et nous sommes déterminés à répondre aux besoins des 2,8 millions de passagers qui passent chaque année par l'aéroport et apprécieront assurément ces nouvelles commodités. »

Les tout nouveaux salons de Nieuport Aviation offriront aux voyageurs davantage d'espace et de commodité dans un cadre contemporain modernisé, et seront équipés de sièges confortables ainsi que de postes de travail perfectionnés qui contribueront à l'amélioration de l'expérience – déjà exceptionnelle – des passagers.

« En tant que propriétaire de l'Aéroport Billy Bishop, PortsToronto a considérablement investi dans l'infrastructure, notamment dans le tunnel piétonnier et la modernisation du terrain d'aviation, afin d'assurer l'efficacité opérationnelle et de procurer un maximum de commodité aux passagers, a expliqué Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto. Nous nous réjouissons de constater que les salons de passagers bénéficient d'un investissement comparable, qui permettra d'élargir l'offre de produits alimentaires et de services, d'augmenter la superficie au sol et le nombre de places assises des salons, et d'accéder au désir de nos voyageurs, qui souhaitent profiter de commodités améliorées dans les salons. L'Aéroport Billy Bishop a régulièrement droit à des éloges et à des récompenses pour son offre de services; or, il s'apprête à placer la barre encore plus haut. »

Les nouveaux restaurants – OBISPO, Balzac’s Coffee Roasters et Market@416 – seront gérés par SSP Canada et proposeront des menus mettant à l'honneur des saveurs locales extraordinaires, à l'image de la ville et de la région. Le célèbre chef torontois Grant van Gameren a été ravi d'être invité par SSP à participer à l'élaboration du menu et de l'orientation de l’enseigne OBISPO, enseigne spécialement créée pour YTZ (Aéroport Billy Bishop), afin de servir aux voyageurs les mets délicieux, sains et faciles à emporter qu'ils attendaient. Van Gameren et l'équipe de SSP ont concocté un menu simple composé de sandwiches chauds, de pains plats bien préparés, d'une impressionnante sélection d'antipasti et de salades santé. L'accent est mis sur les ingrédients frais et sains, mais les petits plaisirs coupables n'ont pas été oubliés.

« Nous avons mis au point un menu aussi pratique et efficace que l'aéroport lui-même, a expliqué le chef van Gameren. Tout le monde y trouve son bonheur, car nous avons misé sur des aliments frais et délicieux pouvant être préparés et consommés rapidement, que les gens emporteront facilement à bord de l'avion. Après tout, personne ne résiste à un bon sandwich. »

Les autres comptoirs de l'établissement proposent d'autres options, notamment des ailes de poulet saveur barbecue, des raviolis chinois, des « Street Tacos », des sandwiches au bœuf mariné comme on en trouve à Montréal, une « BBQ Carnita Torta », des « haute dawgs », mais aussi des gourmandises pour le déjeuner – œufs Downtown Benedict, pain plat Calabrese, gruau, etc. Les passagers peuvent également se laisser tenter par une sélection de vins, ou s'offrir une bière à la pression, en bouteille ou en canette.

Le Balzac’s Coffee Roasters sera bien accueilli par les gens du coin qui connaissent déjà le Balzac's : l'enseigne compte pas moins de 13 établissements à Toronto et aux environs, dont l'emblématique Balzac's Distillery District. On y trouve du café torréfié à Ancaster (Ontario) et du lait provenant exclusivement de laiteries de la région – vous avez dit local? Du parfait expresso à l'Americano, en passant par le moka et le café au lait, le Balzac's allie rapidité et raffinement. L'établissement propose pour le déjeuner un assortiment de mets sucrés et salés préparés localement, ainsi qu'une sélection de paninis, et sert tout au long de la journée sandwiches et salades en tous genres. 

« SSP Canada est honorée de collaborer avec l'équipe de l'Aéroport Billy Bishop à la composition d'un tout nouveau portefeuille de marques adapté aux besoins des passagers de l'aéroport. Nous sommes impatients d'accompagner ces derniers dans leur découverte des nouvelles offres, et de faire partie de la communauté de l'Aéroport Billy Bishop », a affirmé Pat Murray, vice-président directeur de SSP Canada.

Les nouveaux magasins de détail – Toronto City Duty Free, City Island Market et Island Market – exploités par le Hudson Group, proposeront une sélection d'accessoires de voyage et de produits de luxe, parmi lesquels des produits de marques locales très prisées comme The Chocolateria, North Standard Trading Post, Red Canoe, le Musée des beaux-arts de l'Ontario, ou encore Wildly Delicious.

« L'Aéroport Billy Bishop est un point d'accès international au cœur de Toronto, qui permet désormais aux voyageurs de vivre une expérience de magasinage unique avant et après leur vol, a déclaré Joseph DiDomizio, PDG du Hudson Group. L'ouverture de nos magasins, qui mettent à l'honneur articles de voyage d'inspiration locale et produits exempts de droits, suscitera l'enthousiasme des passagers et aidera PortsToronto et Nieuport Aviation à honorer leur engagement visant à offrir aux visiteurs une expérience de voyage de classe mondiale. »

Les travaux de modernisation de l'aérogare entrepris par Nieuport Aviation devraient donner lieu à la création de plus de 100 nouveaux emplois à l'Aéroport Billy Bishop, qui compte deux transporteurs commerciaux primés de renommée internationale : Porter Airlines et Air Canada.

Pour un aperçu des produits disponibles, rendez-vous sur Twitter (mot-clic #foodonthefly).

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.billybishopairport.com/accueil).
Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 470 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB) et contribue au maintien de 4 740 emplois, dont 2 080 sont directement associés aux opérations portuaires. Détenu et exploité par PortsToronto, l'Aéroport Billy Bishop est reconnu comme offrant une expérience de voyage, une efficacité et un service à la clientèle uniques. Il a récemment remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports nord-américains à la fois par le Conseil international des aéroports (ACI), qui lui a décerné le prix de la qualité des services aux aéroports, ainsi que par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards. Il a également été nommé par Condé Nast Traveler quatrième meilleur aéroport international en 2017.

À propos de Nieuport Aviation Infrastructure Partners GP
Nieuport Aviation est un consortium de propriétaires et d'exploitants investissant dans des infrastructures à long terme, bien implanté localement, qui possède une solide expérience internationale de la gestion d'infrastructures aéroportuaires et est déterminé à fournir à sa clientèle un service de classe mondiale. Il compte parmi ses membres InstarAGF Asset Management, Partners Group et Kilmer Van Nostrand Co., ainsi que des investisseurs conseillés par JP Morgan Asset Management. En plus d'assurer la gestion de l'aérogare, Nieuport Aviation offre aux passagers un service gratuit de navette entre l'aéroport et le centre-ville de Toronto, ce qui contribue à la fluidité de l'expérience de voyage.
 
À propos de SSP Canada
SSP Canada est une division du SSP Group, un chef de file mondial de la création de restaurants, bars, cafés et magasins dans les lieux fréquentés par les voyageurs. Fort de plus de 50 années d'expérience, le SSP Group emploie 35 000 personnes pour servir plus d'un million de passagers par jour dans plus de 30 pays. Nous exploitons environ 2 500 restaurants dans 140 aéroports et 280 gares, restaurants où sont représentées plus de 450 des meilleures marques du monde.

À propos du Hudson Group
Le Hudson Group (inscrit à la New York Stock Exchange sous le symbole HUD), filiale de Dufry, est l'un des plus grands détaillants nord-américains d'accessoires de voyage et s'emploie à améliorer l'expérience de voyage de plus de 300 000 personnes chaque jour sur le territoire continental des États-Unis et du Canada. La société s'appuie sur ses marques emblématiques – Hudson, Hudson News et Hudson Bookseller – et exploite plus de 1 000 magasins d'articles acquittés et boutiques hors taxes en 88 endroits différents, notamment dans des aéroports, des terminaux de transport et des hôtels situés dans certains des lieux d'intérêt et des sites touristiques les plus visités au monde. Elle compte parmi ses nombreux concepts de boutiques des magasins d'accessoires de voyage, des dépanneurs, des librairies, des boutiques hors taxes, des boutiques spécialisées dans la distribution de certaines marques, des magasins d'électronique, ainsi que des points de vente rapide d'aliments et de boissons. Pour en savoir plus, consultez les sites www.hudsongroup.com et www.dufry.com.

Personne à contacter pour obtenir de plus amples renseignements :

Rebecca Thompson
Directrice, Communications, Marketing et Relations gouvernementales
Nieuport Aviation Infrastructure Partners GP
Courriel : rebecca.thompson@nieuport.com
Tél. : 416-473-0755