NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS‑UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS‑UNIS

MONTRÉAL et TORONTO, 12 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Minière Osisko inc. (TSX : OSK) (« Osisko ») et Ressources Beaufield inc. (TSX-V : BFD) (« Beaufield ») sont heureuses d’annoncer qu’à l’assemblée extraordinaire des actionnaires de Beaufield qui s’est tenue plus tôt dans la journée (l’« assemblée de Beaufield »), les actionnaires de Beaufield ont voté très majoritairement en faveur de l’approbation de l’arrangement proposé (terme défini ci‑après) avec Osisko.

À l’assemblée de Beaufield, la résolution spéciale autorisant l’arrangement (la « résolution relative à l’arrangement ») a été approuvée (i) par environ 98,1 % des actionnaires de Beaufield qui y assistaient en personne ou par l’intermédiaire d’un fondé de pouvoir, et (ii) par environ 96,0 % des actionnaires minoritaires de Beaufield qui y assistaient en personne ou par l’intermédiaire d’un fondé de pouvoir. Les actionnaires de Beaufield qui ont participé au vote représentaient environ 49,9 % et 31,5 %, respectivement, de toutes les actions de Beaufield émises et en circulation qui conféraient un droit de vote à l’égard de la résolution relative à l’arrangement.

Précisions sur l’arrangement

La réalisation de l’arrangement demeure assujettie, entre autres, au respect de toutes les conditions préalables à la clôture de l’arrangement, y compris l’obtention de l’approbation définitive de la Cour supérieure du Québec. L’audience portant sur l’ordonnance définitive de la Cour supérieure du Québec devant approuver l’arrangement est prévue pour le 15 octobre 2018. Dans l’hypothèse où toutes les approbations sont obtenues et toutes les conditions préalables sont remplies ou font l’objet d’une renonciation, Osisko et Beaufield prévoient actuellement que la clôture de l’arrangement devrait avoir lieu le 19 octobre 2018.

Le 14 août 2018, Osisko et Beaufield ont conclu une convention d’arrangement définitive aux termes de laquelle, sous réserve des modalités et des conditions de la convention d’arrangement, Osisko fera l’acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Beaufield dont elle n’est pas encore propriétaire, conformément à un plan d’arrangement établi en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l’« arrangement »). De plus, conformément à l’arrangement, toutes les options en cours permettant d’acquérir des actions de Beaufield et tous les bons de souscription en circulation pouvant être exercés pour obtenir des actions de Beaufield, dans la mesure où ils n’ont pas été exercés avant la date de prise d’effet de l’arrangement, seront échangés contre le nombre d’options ou de bons de souscription, selon le cas, aux fins d’acquérir des actions d’Osisko.

Conformément aux modalités de l’arrangement, les actionnaires de Beaufield (sauf Osisko et les actionnaires de Beaufield qui exercent valablement leurs droits à la dissidence, le cas échéant) auront le droit de recevoir 0,0482 action d’Osisko en échange de chaque action de Beaufield qu’ils détenaient immédiatement avant la date de prise d’effet de l’arrangement.

Pour plus de précisions sur l’arrangement, veuillez consulter la circulaire d’information de la direction de Beaufield datée du 11 septembre 2018 qui a été déposée dans SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur de Beaufield.

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val‑d’Or et de Chibougamau au Québec, ainsi qu’une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d’Urban‑Barry et de Quévillon (plus de 3 300 kilomètres carrés), en plus d’une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l’Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord‑est de l’Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l’ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. Osisko détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord du Québec et de l’Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur Osisko, veuillez communiquer avec :

John Burzynski
Président et chef de la direction
No de tél. : 416‑363‑8653

À propos de Ressources Beaufield inc.

Beaufield est une société d’exploration minière active au Québec et en Ontario. Veuillez vous reporter au site web de Beaufield au www.beaufield.com pour obtenir plus de renseignements sur les propriétés Urban, Éléonore‑Opinaca, Tortigny, Hemlo et Launay de Beaufield.

Pour de plus amples renseignements sur Beaufield, veuillez communiquer avec :

Vatché Tchakmakian
Secrétaire et chef des finances
No de tél. : 514‑842‑3443

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n’a approuvé ou désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.