Fortis Inc. publie son rapport de durabilité pour l’année 2018

SAINT-JEAN, Terre-Neuve-et-Labrador, 15 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX/NYSE:FTS) a publié son rapport de durabilité de 2018. Ce rapport comprend des renseignements détaillés sur nos engagements environnementaux, nos pratiques de gouvernance, nos équipes et notre implication dans les communautés au sein desquelles nous travaillons et vivons.

Fortis est une société qui assure l’approvisionnement en énergie. Elle puise de l’énergie et assure son transport par l’intermédiaire du réseau électrique ou de conduites de gaz naturel, afin qu’elle puisse être utilisée par ses clients. En 2017, nous avons fourni à nos clients 19 fois plus d’énergie que nous en avons généré.

« Cette année, nous avons pris plusieurs mesures proactives visant à renforcer notre engagement de durabilité, » explique Barry Perry, Président et Directeur général de Fortis. « De plus en plus de nos clients souhaitent utiliser une énergie plus propre et savoir d’où provient cette énergie. Nous nous sommes fixé pour objectif de répondre à ces nouvelles attentes. »

Principaux éléments du rapport de durabilité de 2018 :

• Baisse de 6 % des émissions de carbone entre 2016 et 2017.
  • Diminution de 63 % de l’intensité de carbone des opérations depuis 2015 : cette chute s’explique principalement par l’acquisition en 2016 d’un important système de transport électrique dans le Midwest des États-Unis.
  • Renforcement de notre engagement relatif à une gouvernance durable, avec la supervision de programmes promouvant une bonne conduite citoyenne ainsi que des responsabilités environnementales et sociales pris en charge par le Comité de gouvernance et de mise en candidature du Conseil d’administration.
  • Adoption d’une politique relative à l’engagement Conseil-Actionnaires facilitant la communication et l’engagement auprès des actionnaires.
  • Amélioration des résultats en matière de sécurité, qui continuent de dépasser la performance moyenne du secteur1.
  • Renforcement de la diversité hommes-femmes : 31 % des dirigeants du groupe Fortis sont des femmes, et celles-ci représentent 42 % du Conseil d’administration.
  • Investissement à hauteur de 12,5 millions $ en 2017 dans les communautés que nous desservons.
  • Adoption de la norme de comptabilisation et de déclaration destinée à l’entreprise pour le Protocole des gaz à effet de serre, visant à amélioration nos capacités de déclaration environnementale.

« Fortis et ses installations partagent des valeurs communes en matière de gestion responsable, de pratiques durables et d’actions positives à long terme, » ajoute Nora Duke, Vice-présidente exécutive de la durabilité et Dirigeante principale des ressources humaines de Fortis. « Nous agissons conjointement afin de prendre les bonnes décisions pour notre futur, notre environnement et nos communautés. »

Le rapport de durabilité de 2018 a été dévoilé aujourd’hui à la suite de la publication de trois rapports environnementaux. La publication de ce rapport nous permet de fournir davantage de renseignements sur l’ensemble de nos pratiques et croyances en matière de durabilité, ce qui constitue l’un de nos objectifs.

1 Comparaison des taux moyens annuels de fréquence de l’ensemble des accidents

À propos de Fortis

Fortis est l’un des principaux fournisseurs de gaz et d’électricité en Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de dollars canadiens en 2017 et des actifs totaux s’élevant à 50 milliards de dollars canadiens au 30 juin 2018. Les quelque 8 500 employés de la Société fournissent gaz et électricité à leurs clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États des États-Unis et trois îles des Caraïbes.

Les actions de Fortis sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de New York (NYSE) et se négocient sous le symbole « FTS ». De plus amples renseignements sont disponibles aux adresses suivantes : http://www.fortisinc.com, http://www.sedar.com ou encore http://www.sec.gov.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Pour les investisseurs
Mme Stephanie Amaimo
Vice-présidente des relations avec les investisseurs
Fortis Inc.
248.946.3572

investorrelations@fortisinc.com
Pour les médias
Mme Karen McCarthy
Vice-présidente de la communication et des affaires commerciales
Fortis Inc.
709.737.5323