Minière Osisko réalise l’acquisition de Ressources Beaufield


NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS‑UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS‑UNIS

TORONTO et MONTRÉAL, 19 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Minière Osisko inc. (TSX : OSK) (« Osisko ») et Ressources Beaufield inc. (TSX-V : BFD) (« Beaufield ») sont heureuses d’annoncer la réalisation de l’arrangement qu’ils ont annoncé précédemment et aux termes duquel Osisko détient maintenant, entre autres, toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Beaufield (l’« arrangement »). L’arrangement a été réalisé au moyen d’un plan d’arrangement prévu par les dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions et a pris effet à 24 h 01 (heure de Montréal) le 19 octobre 2018.

Conformément aux modalités de l’arrangement, chaque ancien actionnaire de Beaufield a le droit de recevoir 0,0482 action ordinaire d’Osisko (chaque action entière, une « action d’Osisko ») en échange de chaque action ordinaire de Beaufield (chaque action entière, une « action de Beaufield ») qu’il détenait immédiatement avant la date de prise d’effet de l’arrangement (la « contrepartie relative à l’arrangement »). De plus, aux termes de l’arrangement, les porteurs d’options et de bons de souscription permettant l’acquisition d’actions de Beaufield en circulation immédiatement avant l’heure de prise d’effet de l’arrangement ont reçu des options et des bons de souscription de remplacement, respectivement, leur conférant le droit de recevoir des actions d’Osisko, conformément aux modalités de ces options et bons de souscription de Beaufield, selon le rajustement prévu dans le plan d’arrangement.

M. John Burzynski, président et chef de la direction d’Osisko, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette opération avec Beaufield. En se joignant à Osisko dans le cadre de son programme de mise en valeur et d’exploration à grande échelle à Windfall, les actionnaires de Beaufield ont l’occasion de tirer profit de la croissance future de notre projet. Nous souhaitons remercier le conseil d’administration, la direction et les actionnaires de Beaufield pour leurs efforts soutenus et leur appui en faveur de la présente opération. »

M. George N. Mannard, ancien président et chef de la direction intérimaire de Beaufield, a affirmé ce qui suit : « Nous sommes très heureux d’avoir clos cette opération et sommes impatients d’unir nos forces à celles d’Osisko, qui continue de faire preuve de leadership et de démontrer sa vigueur dans le développement de son portefeuille de projets de ressources naturelles, y compris le district phare Windfall. Nous sommes d’avis que le regroupement de nos projets sera avantageux pour les actionnaires des deux sociétés et nous nous réjouissons à l’idée de participer à la réussite future d’Osisko. »

Afin de recevoir la contrepartie relative à l’arrangement en échange de leurs actions de Beaufield, les actionnaires inscrits de Beaufield doivent compléter, signer, dater et retourner la lettre de transmission qui leur a été envoyée à chacun d’eux par la poste, laquelle est également disponible (i) auprès du dépositaire de Beaufield, Services aux investisseurs Computershare inc., avec qui il est possible de communiquer par téléphone au 1 800 564‑6253 (numéro sans frais en Amérique du Nord) ou bien au 1 514 982‑7555 (outre‑mer) ou encore par courrier électronique à corporateactions@computershare.com, ou (ii) sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur de Beaufield.

L’arrangement étant réalisé, Osisko a l’intention de demander la radiation des actions de Beaufield de la cote de la Bourse de croissance TSX (ce qui devrait se faire vers le 22 octobre 2018) et Beaufield entend soumettre aux autorités de réglementation en valeurs mobilières compétentes une demande afin de cesser d’être un émetteur assujetti et de mettre fin à ses obligations en tant qu’émetteur assujetti.

Tous les administrateurs et dirigeants de Beaufield ont remis leur démission avec prise d’effet à la réalisation de l’arrangement, lesquels sont remplacés par M. John F. Burzynski (administrateur et président), M. José Vizquerra Banavides (administrateur et vice‑président) et M. Blair Zaritsky (administrateur et secrétaire).

Pour plus de précisions sur l’arrangement, veuillez consulter la circulaire d’information de la direction de Beaufield datée du 11 septembre 2018 qui a été déposée dans SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur de Beaufield.

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val‑d’Or et de Chibougamau au Québec, ainsi qu’une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d’Urban‑Barry et de Quévillon (plus de 3 300 kilomètres carrés), en plus d’une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l’Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord‑est de l’Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l’ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. Osisko détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord du Québec et de l’Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur Osisko, veuillez communiquer avec :
John Burzynski
Président et chef de la direction
No de tél. : 416‑363‑8653

À propos de Ressources Beaufield inc.

Beaufield est une société d’exploration minière active au Québec et en Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur Beaufield, veuillez communiquer avec :
John Burzynski
Président
No de tél. : 416 363‑8653

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient de l’« information prospective » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont fondés sur les attentes, estimations et projections en date du présent communiqué. Tout énoncé qui comprend des discussions relatives aux prédictions, aux attentes, aux opinions, aux intentions, aux projections, aux objectifs, aux hypothèses, aux événements futurs ou au rendement (fréquemment, mais pas toujours utilisant des expressions comme « est attendu », « prévoit », « ne prévoit pas », « planifie », « budget », « échéancier », « projette », « estime », « croit » ou « a l’intention » ou des variations de tels mots et expressions ou des déclarations indiquant la possibilité que certaines mesures ou certains événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n’est pas un énoncé de faits historiques et peut être un énoncé prospectif. Dans le présent communiqué, les énoncés prospectifs portent, notamment, sur les bénéfices que les actionnaires d’Osisko et de Beaufield prévoient tirer de l’arrangement, selon le cas; la croissance future de Windfall; le succès futur d’Osisko, s’il y a lieu; le moment auquel Osisko demandera la radiation des actions de Beaufield de la cote de la Bourse de croissance TSX et sa capacité d’obtenir une telle radiation; le moment et la capacité de Beaufield à obtenir une décision lui permettant de cesser d’être un émetteur assujetti et de mettre fin à ses obligations en tant qu’émetteur assujetti; et la teneur du gîte aurifère Windfall Lake.

Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction d’Osisko au moment où ils ont été faits. Les résultats futurs réels pourraient différer considérablement puisque les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels d’Osisko diffèrent considérablement des résultats, du rendement et des réalisations futurs exprimés ou sous‑entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment : le fait que les synergies prévues par l’arrangement pourraient ne pas se matérialiser; les erreurs dans la modélisation géologique; la capacité de réaliser des activités d’exploration, notamment d’obtenir les résultats provenant de travaux de forage, afin de prédire la minéralisation avec exactitude; les risques liés à l’intégration des entreprises; les changements dans les conditions macroéconomiques en général; la fluctuation des marchés boursiers et du cours des actions d’Osisko; les retards et les erreurs d’ordre réglementaire; les variations des prix au comptant et des prix à terme de l’or, de l’argent, des métaux de base ou de certaines autres marchandises; les variations sur les marchés des devises (comme le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain); les changements dans la législation, l’imposition, les contrôles, la réglementation et au niveau des gouvernements, que ce soit à l’échelle nationale ou locale, et les développements politiques ou économiques; les risques et les dangers associés aux activités d’exploration, de mise en valeur et d’exploitation minières (y compris les risques environnementaux, les accidents de travail, les pressions de gisement inhabituelles ou inattendues, les effondrements et les inondations); l’incapacité d’obtenir l’assurance adéquate pour couvrir les risques et les dangers; la présence de lois et de règlements qui peuvent imposer des restrictions sur l’exploitation minière; les relations de travail; les relations avec les communautés locales et les populations autochtones, et leurs revendications; la capacité d’augmentation des coûts liés aux intrants miniers et à la main‑d’œuvre; la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur minières (y compris les risques d’obtenir l’ensemble des permis, des licences et des approbations nécessaires des autorités gouvernementales), et le titre de propriété des avoirs miniers. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient fondés sur des hypothèses qui, selon ce que la direction d’Osisko croit ou croyait à ce moment, sont raisonnables, Osisko ne peut garantir aux actionnaires que les résultats réels seront conformes aux énoncés prospectifs, d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels ne seront pas tels que prévus, estimés ou attendus.

Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs ni à l’information prospective contenus dans le présent communiqué. Osisko ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser tout énoncé prospectif ou tout renseignement prospectif contenu dans les présentes en vue de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances et elle n’assume aucune responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

Les titres offerts n’ont pas été inscrits conformément à la loi des États‑Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ni à aucune loi sur les valeurs mobilières d’un État, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États‑Unis ou à un ressortissant américain ou à une personne des États‑Unis (selon la définition de U.S. Person), ou pour le compte ou le bénéfice d’un ressortissant américain ou d’une personne des États‑Unis, sans une telle inscription sauf si une dispense des obligations d’inscription a été obtenue. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat des titres et aucun de ces titres ne sera vendu dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n’a approuvé ou désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.