AGF annonce le lancement du FNB Obligations mondiales de base optimisées Multisecteurs AGFiQ

Le premier FNB au Canada à recourir à une méthode d’investissement multifactoriel aux fins de sélection de titres à revenu fixe

TORONTO, 22 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd’hui, par l’intermédiaire de sa filiale AGFiQ Gestion de l’actif (AGFiQ), le lancement du FNB Obligations mondiales de base optimisées Multisecteurs AGFiQ (QGB). Ce FNB, qui donne lieu à des frais de gestion de 0,45 %, a fait son entrée à la NEO Bourse Aequitas Inc. aujourd’hui.

« Étant donné la conjoncture sur le marché des titres à revenu fixe et les prévisions à long terme concernant les taux d’intérêt, les investisseurs cherchent à diversifier leurs portefeuilles obligataires en y incorporant des stratégies qui permettent d’accéder à différentes niches du marché, a déclaré Kevin McCreadie, président et chef des investissements d’AGF. Nous sommes ravis d’être les premiers au Canada à appliquer des modèles d’investissement factoriel quantitatif aux titres à revenu fixe, même si l’investissement dans cette catégorie d’actif repose sur des calculs mathématiques. L’objectif est de mieux comprendre et de mieux gérer le risque lorsque nous recherchons des occasions générant un rendement global de même qu’un revenu sur les marchés obligataires mondiaux. »

Le FNB QGB fait appel à l’expertise d’AGFiQ, l’équipe de gestion d’AGF en matière d’investissement quantitatif, et à ses modèles fondés sur le risque et la gestion du risque pour classer les obligations mondiales selon des caractéristiques telles que la croissance, la valeur, la qualité et le risque.

L’accès au marché obligataire

Ce fonds permet l’assemblage d’un portefeuille diversifié, composé d’obligations de sociétés de qualité, d’obligations à rendement élevé et d’obligations d’État émises par des pays des marchés émergents et développés. L’exposition aux devises devrait faire l’objet d’une couverture en dollars canadiens, une nouveauté dans le cadre de notre stratégie de placement.

« Alors que les FNB à revenu fixe représentent près d’un tiers de l’actif géré dans le cadre de FNB au Canada, nous sommes fiers d’inaugurer le premier FNB canadien qui fait appel à une méthode d’investissement multifactoriel dans les titres à revenu fixe, a annoncé Florence Narine, vice-présidente principale et chef des produits d’AGF. Ce FNB a été conçu pour permettre aux investisseurs en quête de rendements accrus de détenir des titres à revenu fixe des marchés mondiaux, tout en bénéficiant d’une gestion accentuée du risque. »

Nom et symbole au téléscripteurObjectif de placement
FNB Obligations mondiales de base optimisées Multisecteurs AGFiQ (QGB)Le FNB Obligations mondiales de base optimisées Multisecteurs AGFiQ vise à procurer un revenu d’intérêts de même qu’une plus-value du capital, en investissant principalement dans des titres à revenu fixe d’émetteurs situés dans le monde entier.

Pour plus de détails, visitez AGFiQ.com.

Au sujet d’AGFiQ Gestion de l’actif

AGFiQ Gestion de l’actif (AGFiQ) désigne la plateforme d’investissement quantitatif d’AGF. Elle bénéficie de l’appui d’une équipe pluridisciplinaire aux compétences variées, réunissant les spécialités complémentaires des professionnels de l’investissement d’AGF et de ses sociétés affiliées, Gestion de placements Highstreet et FFCM, LLC.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l’excellence en matière de gestion de placements par l'entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de clients particuliers, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d’investissement d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l’exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de près de 39 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Des commissions de vente, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être reliés aux fonds négociés en bourse (FNB). Veuillez lire le prospectus pertinent avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement.

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice, Service des communications de l’entreprise
416-865-4160
amanda.marchment@agf.com