Bombardier livre son avion à succès Challenger 350 à l’exploitant de vols nolisés Latitude 33 Aviation

• L’avion à succès Challenger 350 sera basé dans le comté d’Orange (aéroport John-Wayne) et offert au nolisement
  • Latitude 33 Aviation gérera l’appareil au nom de son propriétaire
  • L’avion Challenger 350 offre une expérience en vol supérieure, un vol en douceur et les plus faibles coûts d’exploitation directs dans sa catégorie

MONTREAL, 25 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé aujourd’hui que Latitude 33 Aviation, un exploitant d’avions privés nolisés, de gestion de jets exécutifs, de ventes et d’acquisitions d’avions établi en Californie, a pris livraison d’un nouveau biréacteur d’affaires Challenger 350. Le très performant avion Challenger 350, représentant la gamme d’avions d’affaires la plus vendue depuis dix ans, sera basé dans le comté d’Orange (aéroport John-Wayne), et se joindra à la flotte croissante d’avions offerts au nolisement de Latitude 33 Aviation.

« Nous avons été enchantés de travailler avec Latitude 33 pour ajouter l’avion Challenger 350 exceptionnel à sa flotte », a déclaré Peter Likoray, vice-président principal des Ventes mondiales et du Marketing de Bombardier Avions d’affaires. « L’avion d’affaires Challenger 350 offre le poste de pilotage le mieux équipé et la meilleure connectivité de sa catégorie, ce qui en fait le choix parfait pour les clients et exploitants exigeants dans le monde entier. »

Latitude 33 Aviation gère l’une des plus importantes flottes d’avions légers, intermédiaires et superintermédiaires en Amérique du Nord. Sa fiabilité exceptionnelle fait du biréacteur Challenger 350 l’avion de choix pour Latitude 33 Aviation et les autres exploitants de flottes.

Avec une autonomie authentique à pleine charge passagers et carburant de 3 200 milles marins (5 926 km), l’avion Challenger 350 définit la catégorie des avions superintermédiaires. Il assure une montée directe à 43 000 pieds pour éviter les conditions météo défavorables et la circulation aérienne, en plus d’offrir la plus grande cabine de sa catégorie, un plancher plat pratique, un accès illimité aux bagages, un vol en douceur et les plus faibles coûts d’exploitation dans sa catégorie. Le biréacteur Challenger 350 peut relier New York à Van Nuys ou Las Vegas à Honolulu* sans escale.

« Nous sommes ravis de rehausser notre offre de services d’avions privés nolisés dans la région du Grand Los Angeles par l’ajout de ce nouvel avion d’affaires Challenger 350 », a déclaré Casey Miller, président de Latitude 33 Aviation. « Notre objectif est de faciliter exceptionnellement le processus d’acquisition d‘avion, de gestion et des activités de nolisement pour nos clients-propriétaires, pour qu’ils profitent de leur expérience de propriétaires en toute tranquillité d’esprit du début à la fin. »

Le biréacteur Challenger 350 propose les caractéristiques de base les plus étendues de l’industrie aux exploitants de flottes, tandis que le récent ajout d’un affichage tête haute et d’une caméra de système de vision améliorée offerts en option assurent une conscience situationnelle inégalée. Combinée à d’impressionnantes performances, la certification de cet avion pour une approche à angle prononcé permet aux exploitants d’effectuer des atterrissages efficaces sur des pistes d’accès difficile, assurant aux clients la possibilité d’atteindre d’innombrables destinations. Le biréacteur Challenger 350 est l’avion le plus vendu du segment des superintermédiaires, avec 56 livraisons en 2017.

À propos de Latitude 33 Aviation
Latitude 33 Aviation gère l’une des plus récentes et importantes flottes d’avions légers, intermédiaires et superintermédiaires en Amérique du Nord. Fondée en 2006, Latitude 33 Aviation est un exploitant de services d’avions privés nolisés, de gestion de jets exécutifs, et de ventes et d’acquisitions d’avions qui sert une grande variété de clients à travers le monde. L’entreprise gère actuellement plus de 30 avions d’affaires privés appartenant à des clients, situés dans des aéroports à Carlsbad, Van Nuys, Hawthorne, Santa Ana, Long Beach, Fresno (Californie); à Colorado Springs (Colorado); à Scottsdale (Arizona); à Houston (Texas); à Redmond (Oregon); et à Nashville (Tennessee). Latitude 33 Aviation est parmi les meilleurs cinq pour cent d’exploitants d’avions privés nolisés à atteindre le classement Argus Platinum en matière de sécurité.

Pour obtenir un devis ou de l’information à propos des services offerts par Latitude 33 Aviation, visitez L33Jets.com ou téléphonez au 1-800-840-0310.

À propos de Bombardier
Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Suivez @bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions.

Bombardier, Challenger et Challenger 350 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Anna Cristofaro
Bombardier Avions d’affaires