Konica Minolta remet deux prix à une étudiante en gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson


C’est Corinne Su qui a remporté le prix pour l’embellissement numérique ainsi que le prix pour l’impression de données variables et numériques

MISSISSAUGA, Ontario, 12 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta), un chef de file dans l’industrie des communications graphiques, a présenté deux prix mercredi dernier lors de la soirée de remise des prix 2018 de l’École de gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson. C’est Corinne Su, une étudiante dont l’œuvre a été imprimée en page couverture du programme de l’événement, qui a remporté les deux prix commandités par Konica Minolta.

Chaque année, l’École de gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson organise une cérémonie de remise de prix pour souligner les réalisations des étudiants lors de l’année scolaire précédente. Cette année, plus de 200 parents, amis, enseignants et représentants de l’industrie étaient présents pour assister à la remise de dizaines de prix. À la fin de la soirée, c’est plus de 130 000 $ en bourses d’études qui ont été attribués aux étudiants. En tant que commanditaire de cette cérémonie, Konica Minolta a présenté deux prix et a imprimé les programmes embellis.

« Les commandites des entreprises comme Konica Minolta sont très importantes pour nous, pour toutes sortes de raisons », a expliqué Jason Lisi, directeur de l’École de gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson. « Il est très important pour nous de savoir que nous avons le soutien de l’industrie, et il est aussi extrêmement important pour les étudiants d’échanger avec les intervenants pour se faire une idée du quotidien dans cette industrie. Le soutien des entreprises comme Konica Minolta a vraiment une influence déterminante sur les activités de l’École. »

La bourse d’études Konica Minolta pour l’impression de données variables et numériques a été remise à l’étudiante ayant obtenu les meilleures notes dans le cours du même nom au terme de l’année scolaire précédente. Dans le cadre de ce cours, les étudiants en fin de programme apprennent à utiliser les toutes dernières technologies d’embellissement et d’impression numérique et à concevoir leurs maquettes en conséquence. Le prix Konica Minolta pour l’embellissement numérique a été remis à l’étudiante qui avait créé la meilleure œuvre d’embellissement numérique selon un jury d’enseignants et d’employés de l’Université Ryerson. L’œuvre gagnante a servi de page couverture au programme de l’événement.

« C’est la deuxième fois que Konica Minolta a le privilège de commanditer cet événement, qui s’améliore d’année en année », s’est réjoui Norm Bussolaro, directeur principal du marketing, Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. « En travaillant avec un établissement d’enseignement comme l’Université Ryerson, nous avons l’occasion de contribuer à la croissance de l’industrie de l’impression en soutenant la relève. J’aimerais féliciter Corinne Su, qui a remporté nos deux prix cette année – elle a fait un travail phénoménal, et nous avons eu beaucoup de plaisir à l’imprimer en page couverture du programme.

Konica Minolta a mis des vernisseuses JETVarnish avec système d’embellissement numérique à la disposition des étudiants, qui se sont ensuite affrontés dans la conception de la couverture du programme de l’événement. Des dizaines d’œuvres ont été évaluées, mais c’est finalement le motif abstrait de Corinne Su qui a été choisi en raison de sa combinaison intéressante de formes, de dorures et de textures vernies.

« J’aimerais remercier Konica Minolta de nous avoir donné l’occasion d’aller au-delà de la simple impression d’encre sur papier », a déclaré Corinne Su. « Grâce à elle, les étudiants en gestion des communications graphiques ont pu mieux comprendre les possibilités actuelles des technologies d’impression et leur développement. C’était aussi une belle occasion d’explorer les différentes technologies, comme celle utilisée pour produire la page couverture du programme. »

En plus de commanditer directement deux prix, Konica Minolta a contribué au Fonds de bourses d’études de l’industrie canadienne de l’imprimerie, qui finance chaque année les bourses décernées par l’Association canadienne de l’imprimerie (ACI). Cette année, près de 80 000 $ en bourses d’études ont été remis aux étudiants de l’Université Ryerson.

Au sujet de Konica Minolta

Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un chef de file de l’industrie des communications graphiques. Forte d’un portefeuille de produits bien garni, elle offre des solutions primées d’impression de production, industrielle et à jet d’encre. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. L’entreprise a été reconnue par Brand Keys 11 années d’affilée comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions. Konica Minolta, Inc. figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 6e année consécutive. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, YouTubeFacebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).

Coordonnées
 
Think2Grow Marketing pour Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
Brendan Hills, directeur des communications
1 855 599-3650 
PR@think2grow.com

Deux photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles à :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/856e1f09-7cc8-430d-87eb-93957643a36a

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6b1896fd-0860-4984-9406-eb912250df3e

La gagnante L’œuvre gagnante