Projet Clarkie de DIOS : deux essaims d’anomalies d’or dans les sols sur le linéament exhalatif aurifère Wacky de 3 km de long

MONTRÉAL, 11 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- DIOS EXPLORATION INC. annonce ses résultats de l’automne 2018 sur son projet aurifère CLARKIE le long du corridor Éléonore-Cheechoo dans la ceinture de roches vertes de la Basse Eastmain.  En 2018, les travaux de terrain ont étendu le levé de sols précédent vers le sud-sud-est des indices d’or Wacky-Slinky qui avaient titré jusqu’à 6.8 & 8.8 g/t Au (en échantillons choisis).

Situés respectivement à deux et trois km au sud-sud-est de Wacky, des essaims d’anomalies aurifères dans les sols sont concentrés près des cibles Skippy (7, 17, 9 & 6 ppb en or) et Goofy (13, 14 & 15 ppb Au). Douze des 64 nouveaux sols (ou 18.75%) ont retourné 6 ppb Au ou plus. Les deux essaims d’anomalies d’or dans les sols reposent sur des roches volcaniques et demeurent ouvertes vers l’ouest. Ces anomalies en or dans les sols sont toutes situées le long du linéament aurifère Wacky,  un contact volcano-sédimentaire orienté à N300-320 qui renferme de fortes altérations en silice,  séricite et pyrite et qui est bien défini par un linéament magnétique.

EN 2019, UN NOUVEAU CONTACT VOLCANOSÉDIMENTAIRE PARALLÈLE SITUÉ PLUS À L’OUEST SERA  EXPLORÉ VU QUE LES ANOMALIES EN OR AUGMENTENT VERS L’OUEST ET DE PLUS UN 400 M DU CONTACT EST FERA L’OBJET D’ÉCHANTILLONNAGE SYSTÉMATIQUE DES ROCHES, MÊME SI LES TENEURS EN PYRITE SONT MOINDRES, VU QUE LES VA;EURS ÉLEVÉES EN OR DANS LA ROCHE NE SEMBLENT PAS ASSOCIÉES À DES TENEURS EN PYRITE TRÈS ÉLEVÉES.  Le levé de sols en 2017 sur le secteur de Wacky-Slinky avait retourné de faibles anomalies (6-7ppb Or) par rapport à la moyenne environnante (moins de 5ppb Au). Aucun autre métal semble anomal dans les sols.

Le long du Linéament aurifère Wacky, un horizon exhalatif-sédimentaire de wackes/formation de fer silicaté passe latéralement à des wackes silicifiés / tufs felsiques silicifiés-séricitisés vers le SO. La pyritisation (1-2 to 1-10% pyrite) et les altérations (moyennement à fortement silicifié et séricitisé) augmentent et s’élargit jusqu’à 25m de large vers le SE, le long de ce contact volcano-sédimentaire favorable bien marqué par le magnétisme. Des horizons de conglomérats furent observes à proximité de l’horizon sédimentaire altéré/minéralisé.

Une importante trainée glaciaire aurifère (données historiques de Dios) indique une source en amont, dans les sédiments plissés de la FM de Clarkie, qui seraient des équivalents stratigraphiques (même âge) a ceux qui renferment la mine d’or Éléonore. La propriété CLARKIE (56 claims totalisant 29.5 km carrés), détenue à 100% par  Dios sans redevances est une découverte aurifère dans des roches sédimentaires (wackes) du même type et même âge que celles qui renferme le gisement d’or Éléonore, à la Baie James, Québec. Elle se situe près de la structure majeure dOpinaca, près de 25 km au SO du secteur Cheechoo-Éléonore.  Le projet Clarkie de Dios est également situé à 25 km NE (en amont glaciaire) de son projet d’or AU33.

Le programme 2018 incluait prospection/cartographie géologique totalisant 195 échantillons-choisis (de 2-3kg) de roche, 18 blancs et 67 échantillons d’horizon-B de 2kg le long de lignes E-O avec espacement aux 50m), préparés et analysés pour l’or (Au-AA23) et 41 multi-éléments (MEX-ICP41) au Laboratoire d ALS Global de Val d’Or. Les travaux de terrain et descriptions des minéralisations et altérations furent supervisés par H. Desbiens, M.Sc. Geo, personne qualifiée (43-101).

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Contactez:

Marie-Jose Girard, 43-101 QP

mjgirard@diosexplo.com
Tel. :  (514) 923-9123

www.diosexplo.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au lien suivant :

Projet aurifère Clarkie