Lyon, le 12 février 2019 - Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce aujourd’hui que Fuji Xerox, acteur majeur des solutions de gestion de documents, commercialisera sa solution Cloud de dématérialisation des factures fournisseurs au Japon, puis prochainement en Australie, à Hong Kong et à Singapour. Ce partenariat permet à Esker de démultiplier sa présence en Asie. Les deux entreprises ont déjà collaboré avec succès en Nouvelle Zélande où la solution a déjà été vendue par Fuji Xerox New Zealand à de nombreux clients dans les secteurs du Bâtiment, du Commerce, de la Finance et de l’Education.

La solution d’automatisation Esker permet de supprimer les tâches manuelles liées au traitement des factures fournisseurs et d’améliorer la visibilité sur le processus. Les clients de Fuji Xerox bénéficieront des nombreux avantages liés à l’automatisation du traitement des factures fournisseurs tels que la réduction des coûts opérationnels et des délais de paiements, l’amélioration de la relation fournisseurs, l'obtention d'escomptes commerciaux ainsi que de meilleurs indicateurs de performance.

Dans le cadre de ce partenariat, la solution sera commercialisée par Fuji Xerox qui fournira également du conseil et se chargera de l’implémentation et du support.

"Fuji Xerox est ravi de s’associer avec Esker, acteur majeur des solutions de dématérialisation. Combiner l'innovation d'Esker et l'expertise de Fuji Xerox en matière de solutions documentaires nous permettra de fournir à nos clients une offre de service optimale." - Toshiharu Yoneyama, Vice-Président et Directeur Général Smart Work Innovation Business Group au sein de Fuji Xerox Co.

"Etant l’une des entreprises technologiques les plus connues en Asie, Fuji Xerox offre la surface commerciale, de support et de conseil que nous recherchions pour étoffer notre portefeuille clients et nous permettre d’assurer notre développement sur de nouveaux marchés comme le Japon. Ensemble et grâce à ce partenariat, nous permettons aux entreprises d’optimiser leurs processus de traitement des factures fournisseurs et la gestion de leur trésorerie." - Jean-Michel Berard, Président du Directoire d’Esker.

A propos de Fuji Xerox Co Ltd

Créée en 1962, Fuji Xerox Co. est une entreprise spécialisée dans la gestion de documents offrant des services et solutions pour aider ses clients à développer leur activité. Ses solutions et ses services reposent sur ses périphériques multifonctions, ses imprimantes et ses imprimantes de bureau de classe mondiale développées et fabriquées pour une commercialisation mondiale. Avec des solutions cloud et mobiles, Fuji Xerox crée un environnement de communication qui permet à ses clients d’accéder aux bonnes informations, au bon moment et sous la bonne forme, contribuant ainsi à la qualité de leurs communications.

Fuji Xerox est une entreprise détenue par FUJIFILM Holdings Corporation (75%) et Xerox Corporation (25%). Sa force de vente directe couvre le Japon et la région Asie-Pacifique, y compris la Chine. Avec un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars, la société emploie environ 45 000 personnes dans le monde et compte plus de 80 filiales / filiales de vente. Pour plus d'informations, visitez le site www.fujixerox.com

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, Esker les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats…).

Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6 000 entreprises dans le monde avec de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, Esker a réalisé 86,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Pièce jointe