XBiotech annonce la réception de 75 millions de dollars provenant de la vente d'anticorps

La société a désormais reçu un total de 750 millions de dollars pour la vente de son anticorps True Human


AUSTIN, Texas, 01 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- XBiotech (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd'hui avoir reçu 75 millions de dollars de fonds entiercés dans le cadre de sa vente de bermekimab en décembre 2019. L'anticorps True Human™ développé par la société pour traiter les troubles inflammatoires, y compris les maladies de la peau, a été vendu dans le cadre d'un accord pharmaceutique à structure unique qui a permis à XBiotech de continuer à développer de nouveaux anticorps anti-inflammatoires contre la même cible. Avec cette réception de 75 millions de dollars, XBiotech a désormais reçu un total de 750 millions de dollars conformément à l'accord.

XBiotech a développé une technologie pour cloner les anticorps monoclonaux du sang périphérique des êtres humains présentant une immunité naturelle contre les maladies. Le bermekimab est un anticorps naturel capable de neutraliser l'une des substances inflammatoires les plus puissantes et potentiellement destructrices du corps. Selon l'accord de vente, XBiotech a conservé le droit de découvrir et de développer de nouvelles molécules d'anticorps True Human ayant une activité similaire à celle du bermekimab. Conformément à l'accord d'achat, XBiotech peut développer ces nouveaux anticorps True Human pour toutes les indications en médecine, à l'exception des indications dermatologiques. XBiotech pourrait potentiellement recevoir jusqu'à 600 millions de dollars en numéraire supplémentaires avec l'accord en acceptant de fournir une exclusivité pour certaines indications supplémentaires avec le bermekimab.

Dans le cadre de l'accord de vente du bermekimab, XBiotech a accepté de continuer à fabriquer l'anticorps et à fournir le produit fini sous contrat. XBiotech a également conclu un accord de services visant à fournir ses opérations cliniques pour soutenir les activités d'essais cliniques avec le traitement par anticorps. Ces services sont en cours et constituent une source importante de revenus.

Depuis la vente, XBiotech s'est concentrée sur la recherche et le développement d'autres anticorps True Human qui ciblent la même voie inflammatoire que le bermekimab. XBiotech a récemment lancé un programme clinique avec justement un nouvel anticorps, le XB2001, dans le cancer du pancréas.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™
Les anticorps True Human™ de XBiotech sont dérivés, sans modification, d'individus qui possèdent une immunité naturelle contre certaines maladies. Grâce aux programmes cliniques et de recherche portant sur plusieurs domaines pathologiques, les anticorps True Human de XBiotech ont la capacité de tirer parti de l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une innocuité, une efficacité et une tolérance accrues.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société mondiale spécialisée dans les biosciences totalement intégrée, dédiée à la découverte, au développement et à la commercialisation d'anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech fait actuellement progresser un solide pipeline de thérapies d'anticorps en vue de redéfinir les normes de soins en oncologie, en affections inflammatoires et en maladies infectieuses. Basée à Austin, au Texas, XBiotech a également développé une technologie de fabrication de biotechnologies innovante visant à produire ses anticorps True Human rapidement et à moindre coût. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.xbiotech.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations relatives aux convictions et aux attentes de la direction, qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible d'identifier des déclarations prospectives par le biais de termes comme « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s'attend à », « prévoit », « envisage », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « projette », « a l'intention de » ou « continue », ou de la forme négative de ces termes, ou de toute autre terminologie comparable, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces termes d'identification. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes inhérents à la prévision de résultats et conditions futurs, qui pourraient entraîner une différence substantielle entre lesdites déclarations et les résultats réels de l'entreprise. Ces risques et incertitudes sont soumis aux informations fournies dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) de certains de nos dépôts auprès de la SEC. Les déclarations prospectives ne constituent pas des garanties des performances futures, et nos résultats d'exploitation, notre situation financière et nos liquidités réels, ainsi que le développement du secteur dans lequel nous exerçons nos activités, peuvent différer considérablement des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives que nous faisons dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'à la date de celui-ci. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour nos déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact

Kaitlyn Hopkins
khopkins@xbiotech.com
Tél. 737-207-4600