Ce Cat bond Quercus Re DAC de 150 millions d’euros entrera en vigueur le 19 juillet, pour une durée de 3 ans. Son montant est en hausse de 50% par rapport au précédent Cat bond émis par le groupe en 2023, qui arrivait à échéance.
Signe de l’intérêt des investisseurs pour Groupama et son portefeuille, le placement a été réalisé auprès d’un panel en forte augmentation de 20 investisseurs pour le compte de fonds spécialisés dans les Cat bond. Cette obligation a été placée et structurée par l'équipe d'Aon Securities*.
Il s’agit d’une couverture de nature indemnitaire du cumul d’évènements pendant une même saison annuelle de tempête : elle se déclenche si le cumul de sinistres tempête atteint 290 millions d’euros.
« Cette émission record en Europe en termes de montant pour un Cat bond Aggregate représente une protection efficace de notre sinistralité climatique conservée. Elle vise également à amplifier la diversification de nos capacités de réassurance et démontre notre volonté de pérenniser la relation avec le marché Insurance Linked Securities. »
Pierre Lacoste, directeur réassurance du Groupe Groupama
Cette émission obligataire de nature 144A a reçu l’agrément des autorités règlementaires irlandaises sous le régime de Solvabilité 2.
* La référence à l'équipe d'Aon Securities signifie Aon Solutions Ireland Limited, qui est réglementée par la Banque centrale d'Irlande (et ses entités affiliées).
Pièce jointe
![](https://ml-eu.globenewswire.com/media/NjA5YTQ1MDctY2NkZS00YTVmLWFiMTUtM2UyY2YwM2E5ODEwLTEwMTA5Nzk=/tiny/Groupama-Assurances-Mutuelles.png)