Tradition et Garban - Intercapital s'associent pour créer le leader mondial de l'intermédiation sur les options de change.

Aux termes d'un accord conclu le 29 juin 2000, Compagnie Financière Tradition, via sa filiale TFS, et Garban - Intercapital ont décidé de rapprocher leurs activités d'intermédiation de gré à gré sur les options de change, afin de créer le leader mondial sur ce segment d'activité.

Cette nouvelle division, qui opèrera sous le nom de TFS-ICAP, sera présente à Londres, Francfort, Copenhague, New York, Sydney, Tokyo et Singapour, une entité spécifique détenue conjointement par TFS et Garban-Intercapital devant être créée dans chacun de ces pays, sous réserve de l'accord des autorités de tutelle locales.

La complémentarité des activités exercées à ce jour par chacun des deux groupes, tant en termes de présence géographique que de produits, permettra à TFS-ICAP de conforter encore son leadership et d'offrir à ses clients une liquidité accrue sur une gamme de produits élargie.

Compagnie Financière Tradition est un des cinq leaders mondiaux de l'intermédiation de produits financiers et non financiers de gré à gré, premier intervenant originaire d'Europe continentale. Présente dans 13 pays, CFT propose une large gamme de produits financiers (marchés monétaires, change, dérivés de taux, dérivés de crédit, actions et obligations, etc) et non financiers (métaux précieux, énergie, papier, etc). CFT a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 496,6 millions de francs suisses en 1999 pour un résultat net de 23,3 millions de francs suisses. Pour plus d'informations, www.traditiongroup.com.

Avec un chiffre d'affaires consolidé d'environ 500 millions de livres sterling, Garban - Intercapital est le 1er intermédiaire mondial sur les produits financiers, avec des volumes de transactions quotidiens supérieurs à 200 milliards de dollars et une présence dans 20 pays. Garban -Intercapital est coté sur le London Stock Exchange.