Nestlé acquiert la marque de glaces Mövenpick dans le monde entier

•      Nestlé reprend mondialement la marque de glaces Mövenpick
  •
  •      Cet accord est un pas important dans la stratégie mondiale de croissance et de développement de l'activité «glaces» de Nestlé et contribuera à renforcer sa posi­tion compétitive
  •

Vevey, le 23 janvier 2003  -  Nestlé vient de signer un accord avec le groupe Mövenpick portant sur l'acquisition de la marque de glaces Mövenpick et ses activités apparentées dans le monde entier, à l'exception du centre de production de Nouvelle-Zélande. Le chiffre d'affaires de l'activité «glaces» de Mövenpick représente mondialement quelque CHF 300 millions, réalisé en majeure partie sous licence. Les ventes en Suisse, y compris les exportations, représentent quelque CHF 40 millions. Le prix de l'acquisition n'a pas été publié. La transaction est sujette à approba­tion par les autorités de la concurrence dans un nombre très limité de pays.

Mövenpick a développé avec succès cette activité principalement par le biais d'accords de licen­ces avec des sociétés en Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Égypte et Arabie Saoudite. En Allemagne, le marché le plus important pour les glaces Mövenpick, le détenteur de la licence était la société Schöller, rachetée par Nestlé en mars 2002.

Nestlé continuera à produire des glaces Mövenpick en Suisse.

L'accord entre Nestlé et Mövenpick ne porte pas sur les autres produits alimentaires du groupe tels que cafés, confitures, produits réfrigérés à base de lait, vins, ni les hôtels et restaurants. Ces activités resteront la propriété du groupe Mövenpick.

Avec cette acquisition, Nestlé renforcera sa position comme l'une des sociétés mondiales en tête dans le domaine des glaces. L'entreprise aura ainsi passé en une décennie d'un rôle marginal à une position de pointe dans ce secteur. La haute qualité des produits et l'image de la marque Mövenpick vont compléter idéalement la palette des glaces offertes par Nestlé, particulièrement en Europe, tout en confortant la position de Nestlé dans le segment représenté par des produits tels que Häagen-Dazs en Amérique du Nord et Antica Gelateria del Corso en Italie.