Intervest Offices acquiert l'immeuble de bureaux "Mechelen Campus Tower"

Intervest Offices a acquis le contrôle de Mechelen Campus 3 sa, propriétaire de l'immeuble de bureaux "Mechelen Campus Tower" et l'immeuble avoisinant, avec un taux d'occupation de  80 %, pour un montant de Eur 26,8 millions, à un rendement brut d'environ 7,7 %.

Intervest Offices a acheté la majorité des actions de la compagnie immobilière Mechelen Campus 3, propriétaire de deux immeubles de bureaux à Malines dans le parc d'affaires 'Mechelen Campus'.

Les immeubles de bureaux acquis ont une superficie locative de 15.400 m², dont 12.800 m² sont à imputer à Mechelen Campus Tower et 2.600 m² à l'immeuble de bureaux avoisinant. Ces immeubles forment la phase finale de l'acquisition de l'ensemble du site de Mechelen Campus, dont les autres immeubles de bureaux appartiennent déjà à Intervest Offices.

Les immeubles de bureaux sont loués pour environ 80% à des loyers qui sont conformes au marché. Mechelen Campus Tower est loué en partie à Borealis Polymers, une autorité internationale en matière de production de produits synthétiques. L'immeuble de bureaux avoisinant est entièrement loué à la société pharmaceutique Tibotec-Virco (une filiale de Johnson & Johnson).

Ces deux immeubles de bureaux donnent un revenu locatif initial de Eur 2,1 millions sur base annuelle. A partir du 1er juillet, ces immeubles de bureaux contribuent au résultat d'exploitation d'Intervest Offices. Pour les espaces non loués une garantie locative est accordée par le vendeur, Uplace Group sa, pour une durée de 2 ans prenant cours le 1er juillet 2007.

La valeur d'investissement des biens immobiliers s'élève à Eur 26,8 millions (juste valeur Eur 26,1 millions). Cet achat résulte d'une convention-cadre convenue dans le passé entre VastNed Offices Belgium et Uplace Group.

Jean-Paul Sols, CEO Intervest Offices: "Cette acquisition offre un rendement initial brut très attrayant d'environ 7,7%. Cet investissement contribue directement au résultat d'exploitation distribuable. Les immeubles du parc d'affaires Mechelen Campus passent maintenant tous sous le contrôle d'Intervest Offices, ce qui donne une valeur ajoutée commerciale et stratégique à la sicaf immobilière."

Anvers, le 2 août 2007

Note à la rédaction: pour plus d'informations, veuillez contacter:
INTERVEST OFFICES SA, Jean-Paul Sols - CEO tel: + 32 3 287 67 87, www.intervest.be

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la version entière en pdf avec photo du communiqué de presse:

Communique de presse Intervest Offices