UCB annonce: résultats financiers conformes aux attentes; intégration accomplie; nombre de "milestones" en R&D franchies; focus renforcé sur les activités stratégiques


  • Les performances financières du premier semestre 2008 sont conformes aux attentes: comme prévu, le chiffre d'affaires est en recul de 11%, à EUR 1,7 milliard; l'EBITDA récurrent a atteint EUR 358 millions (-26%), le résultat net est de EUR 108 millions (-37%).
  • L'intégration de Schwarz-Pharma est finalisée plus tôt que prévu: pour les six premiers mois, les synergies ont atteint EUR 305 millions; pour 2008, les synergies s'élèveront à EUR 350 millions; l'objectif de synergies de EUR 380 millions sera réalisée avec près de deux années d'avance.
  • Plusieurs "milestones" réglementaires franchis et approbations obtenues: au cours du premier semestre 2008, UCB a obtenu deux approbations aux États-Unis (Cimzia® pour la maladie de Crohn et Xyzal® solution orale) et deux avis positifs en Europe (Neupro® pour le syndrome des jambes sans repos et Vimpat® en épilepsie).
  • Nouvelle initiative globale "SHAPE" pour améliorer la compétitivité et la rentabilité d'UCB en réaffectant EUR 300 millions dans les trois prochaines années. Cette initiative implique un plus grand focus sur les activités stratégiques et le redéploiement des ressources, un accroissement de la R&D et une simplification de l'organisation afin d'intensifier les investissements dans les domaines-clés tout en procurant de nouveaux médicaments aux patients.
  • Perspectives 2008: le chiffre d'affaires devrait dépasser EUR 3,3 milliards; l'EBITDA récurrent devrait atteindre près de EUR 650 millions pour 2008. Le résultat net pourrait toute fois subir un impact significatif suite à l'initiative "SHAPE".
 
BRUXELLES (BELGIQUE) - 1er août 2008 - 7:00 AM CEST - communiqué de presse, information réglementée - UCB a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers consolidés intérimaires.
 
" Les performances financières des six premiers mois sont conformes à nos attentes, " a déclaré Roch Doliveux, CEO d'UCB. " Avec un pipeline de produits en phase finale de développement parmi les plus riches de l'industrie et après les approbations récentes telles que Cimzia® pour la maladie de Crohn aux Etats-Unis et les avis positifs concernant Neupro® pour le SJSR (syndrome des jambes sans repos) et Vimpat® pour l'épilepsie en Europe - le moment est maintenant venu de transformer UCB davantage en société s'adressant aux médecins spécialistes et ayant comme mission de procurer de nouveaux médicaments aux patients. "
 
 
Pour ouvrir la version complète du communiqué de presse, veuillez cliquer sur ce lien:

Attachments

Version complète du communiqué