Admission des actions Befimmo aux négociations sur le marché Euronext Paris

Befimmo, Sicaf immobilière de droit belge cotée depuis le 20 décembre 1995 sur Euronext Brussels, annonce l'admission de ses actions aux négociations sur le marché Euronext Paris à compter du
23 septembre 2008. Cette admission ne s'accompagne d'aucune émission d'actions nouvelles, ni d'aucune offre d'actions en France ou dans tout autre pays.

La cotation des actions de Befimmo sur Euronext Paris s'inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification géographique de la société : Befimmo a l'intention de s'établir de manière durable en France en investissant dans des immeubles de bureaux de qualité.

Cette cotation favorisera la notoriété de Befimmo auprès des investisseurs français et lui permettra de développer son actionnariat français. Elle permettra, par ailleurs, à Befimmo de solliciter le statut de société d'investissements immobiliers cotée (SIIC) en France.

Befimmo a un capital social de 186.919.000 euros représenté par 13.058.969 actions ordinaires sans désignation de valeur nominale et entièrement libérées. Il n'existe qu'une seule catégorie d'actions émises. Les droits attachés aux actions résultent des statuts de Befimmo.  Les statuts ont été déposés au greffe du Tribunal de commerce de Paris le 10 septembre 2008.

Les actions de Befimmo étant déjà admises aux négociations sur Euronext Brussels, elles sont cotées sur Euronext Paris sous le même code ISIN (BE0003678894). Leur mnémonique sur Euronext Paris est BEFPA.  La capitalisation boursière de Befimmo s'élève actuellement à environ 1 milliard euros par rapport à des fonds propres comptables s'élevant à 932 millions euros.

CM-CIC Securities sera chargé du service financier en France.

Les investisseurs pourront obtenir de plus amples informations sur la cotation des actions de Befimmo sur Euronext Paris, ainsi que sur la société elle-même et les facteurs de risques, en consultant le Résumé établi en application de l'article 212-5-8° du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de l'admission des actions aux négociations sur Euronext Paris. Ce Résumé peut être consulté sur les sites Internet de Befimmo (www.befimmo.be) et de l'AMF (www.amf-france.org).

Le communiqué de presse peut être téléchargé par le lien suivant:

Admission des actions Befimmo aux négociations sur le marché Euronext Paris