NQ mobilise deux foreuses : Projet argentifère Carheil et projet aurifère Lac Shortt

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juin 2011) -Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer la reprise de ses travaux de forages. Une foreuse est donc mobilisée sur l'indice Nordest de la propriété Carheil, district minier de Selbaie et une deuxième débute le forage de cibles prioritaires sur la propriété de la mine Lac Shortt dans le secteur de Desmaraisville.

Projet Carheil

NQ est particulièrement satisfaite des résultats de la campagne de forage de l'hiver 2011 sur l'indice Nordest de la propriété Carheil. Plusieurs sondages ont confirmé la continuité, la qualité et l'épaisseur de la Zone Ag1 sous le niveau 400 mètres. Enfin, une zone aurifère semble se développer vers le niveau 600 mètres. Le seul sondage complété à proximité de la surface (niveau 100 mètres) a pour sa part démontré que la zone Ag1 y est toujours présente quoiqu'à une teneur plus basse. C'est une bonne nouvelle puisqu'il est maintenant possible d'imaginer que cette zone soit continue de la surface jusqu'au niveau 600 mètres où elle demeure ouverte d'ailleurs.

Au cours des prochains mois, la Société va donc tenter de démontrer les hypothèses suivantes :

• Une zone à basse teneur (environ 100 g/t Ag) peut être définie entre la surface et le niveau 200 mètres (potentiel de fosse à ciel ouvert)
  • La minéralisation argentifère de bonne teneur (200 g/t Ag) se poursuit entre les niveaux 200 et 400 mètres
  • La minéralisation de haute teneur (>200 g/t Ag) peut former une lentille de bonne dimension sous le niveau 400 mètres
  • Une zone aurifère se développe vers le niveau 600 mètres

Une foreuse devrait travailler en continu de la mi-juin jusqu'à la fin de 2011. NQ devrait initialement compléter 6 000 à 8 000 mètres d'un programme de 20 000 mètres qui se poursuivra en 2012. Les premiers résultats devraient commencer à être publiés vers le début d'août.

Projet Lac Shortt

Après avoir complété la compilation, la digitalisation et la modélisation des données historiques sur la propriété de l'ancienne mine Lac Shortt (2,6 MT @ 4,7 g/t Au), la société est prête à initier son premier programme de forage sur ce projet. Ce programme totalisera 2 500 mètres répartis dans 6 forages. Deux forages étudieront une faille nouvellement interprétée à l'aide de levés géophysique. Cette cible n'a jamais été forée. Trois forages vont tester la zone Est, située le long de la faille Lac Shortt et qui est l'hôte de la mine. Un dernier forage va tester une zone minéralisée le long de la faille " Schiste Mica Vert ", au sud-est de l'ancienne mine.

Ce programme devrait nous donner une bonne idée du potentiel aurifère résiduel autour de cet ancien producteur.

Les informations techniques de ce communiqué de presse ont été vérifiées par M. Pierre O'Dowd, géologue et vice-président à l'exploration de NQ Exploration. M. O'Dowd est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 11 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Exploration NQ inc.