Aéroports de Paris a signé avec Groupe 3S la convention de cession majoritaire de ses activités d'assistance en escale

Aéroports de Paris a annoncé le 8 juin 2011 entrer en négociations exclusives avec Groupe 3S en vue de la cession majoritaire de ses activités d'assistance. Après consultation des instances représentatives du personnel et autorisation du Conseil d'administration d'Aéroports de Paris, les parties ont signé la convention concernant la reprise par Groupe 3S de 80% des activités d'assistance en escale exercées par le groupe Alyzia, détenu par Aéroports de Paris.

Cette cession marque le souhait d'Aéroports de Paris de confier la gestion d'Alyzia à un partenaire qui placera les métiers de l'assistance en escale au coeur de sa stratégie de développement et qui pourra apporter son expertise et ses moyens techniques et financiers afin de conforter le développement et la pérennité d'Alyzia. L'offre de Groupe 3S comporte, comme le souhaitait Aéroports de Paris, un engagement de ne procéder pendant 3 ans à aucun licenciement collectif pour motif économique.

La cession pourrait être réalisée une fois l'autorisation de l'Autorité de la concurrence en matière de contrôle des concentrations obtenue et le décret autorisant le transfert d'Alyzia Holding au secteur privé publié.

Pièce jointe: Aéroports de Paris - Communiqué du 13 décembre 2011