Exploration NQ inc. : Règlement de dette avec la Société de développement de la Baie James

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 déc. 2011) - Exploration NQ inc.NQ») (TSX CROISSANCE:NQE) annonce un règlement de dette avec la Société de développement de la Baie James (la «SDBJ»), le tout sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Le 30 avril 2009, la société avait procédé au placement d'une débenture convertible d'un montant en capital de 200 000 $ (la «débenture») auprès de la SDBJ.

La débenture venait à échéance le 30 avril 2011, portait intérêt au taux de 15 % l'an et était convertible en tout temps au gré de la SDBJ, au prix de 0,18 $ l'action pour les 12 premiers mois et au prix de 0,20 $ l'action pour les 12 mois subséquents.

Des intérêts courus pour la période du 1er août 2011 au 19 décembre 2011 s'élevaient au 20 décembre 2011 à 11 589,04 $.

La société désire procéder au paiement complet de ces intérêts par l'émission de 193 150 actions ordinaires au prix de 0,06 $ l'action.

Par ailleurs, les parties se sont entendues pour traiter la somme en capital de 200 000 $ par l'émission d'une débenture convertible avec une date d'échéance du 29 juin 2013. Cette débenture portera intérêt au taux de 12 % l'an et sera convertible en tout temps au gré de la SDBJ au prix de 0,10 $ l'action. La société pourra racheter un montant minimum de 100 000 $ dans les douze premiers mois. Par la suite, que cette option soit exercée ou non, le montant résiduel de la débenture ne pourra être racheté qu'en entier.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 11 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

David Grondin