Le 14 Place du Commerce obtient la certification niveau 2 de BOMA BESt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mai 2012) - Canderel est fière d'annoncer que le 14 Place du Commerce est le récipiendaire de la certification niveau 2 de BOMA BESt. L'immeuble a reçu cette certification au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à Montréal, le mardi 24 avril 2012. Afin d'obtenir la certification niveau 2, un immeuble doit répondre à toutes les meilleures pratiques BOMA Go Green et obtenir une note de 70 à 79 % dans l'évaluation Go Green Plus.

Il s'agit de la deuxième certification niveau 2 de BOMA BESt pour le 14 Place du Commerce. Cet accomplissement témoigne de l'engagement à long terme de Canderel quant à la réduction des impacts environnementaux associés à l'exploitation immobilière, par le biais d'une utilisation efficace des ressources et la mise en œuvre de pratiques de gestion environnementale efficaces.

Des mesures veillant à assurer la durabilité environnementale ont été mises en place au 14 Place du Commerce. Parmi celles-ci, on dénote une amélioration de l'éclairage dans les bureaux et le stationnement avec l'adoption de lampes à haut rendement, la mise sur pied d'un programme de recyclage en entreprise incluant les déchets électroniques, ainsi que l'utilisation de services de nettoyage et d'aménagement paysager verts afin de réduire l'utilisation de produits chimiques nocifs dans le cadre de nos activités quotidiennes.

À PROPOS DE CANDEREL

Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées ouvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilières de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâtie une enviable réputation d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales notamment : regroupement, acquisition, cession, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et de l'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés commerciaux, industriels, et résidentiels et des locaux pour bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver au Canada. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte ou pour celui de ses clients ou bien en partenariat.

Renseignements:

Daniel D. Peritz