QUOTIUM TECHNOLOGIES : mise à disposition du prospectus relatif à son projet d'émission réservée d'Obligations Remboursables en Actions (ORA)

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JUILLET 2012
DE QUOTIUM TECHNOLOGIES

QUOTIUM TECHNOLOGIES annonce la mise à disposition du prospectus relatif à son projet d'émission réservée d'Obligations Remboursables en Actions (ORA) ayant reçu le visa n° 12-369 de l'Autorité des marchés financiers en date du 19 juillet 2012.

Mise à disposition du rapport de l'expert indépendant

Courbevoie, le 20 juillet 2012 - QUOTIUM envisage l'émission d'Obligations Remboursables en Actions (ORA), devant être souscrites par les actionnaires de Seeker Security Ltd par compensation avec la créance représentative du prix de vente de leurs actions à QUOTIUM.

QUOTIUM annonce aujourd'hui avoir mis à la disposition du public un prospectus à l'occasion de son projet d'émission réservée de 572 079 ORA réparties en 2 tranches :

• 390 516 ORA (dites les ORA I), réservées à tous les actionnaires actuels de la société SEEKER SECURITY Ltd, remboursables le 2 janvier 2014 avec faculté de remboursement anticipé à l'initiative de QUOTIUM ;

• 181 563 ORA (dites les ORA II), réservées aux trois (3) actionnaires Fondateurs de la société SEEKER SECURITY Ltd, en fonction de l'atteinte de certains objectifs, remboursables le 2 mai 2015, ou au plus tard le 2 mai 2016 avec faculté de remboursement anticipé à l'initiative de QUOTIUM.

Les ORA I et ORA II ne sont pas admises sur un marché réglementé.

Le montant nominal total de l'émission des ORA I et ORA II est de 6 384 401,64 euros. Les intérêts dus au titre de ces ORA sont capitalisés au taux annuel de 2%, et payables exclusivement par remise d'actions lors du remboursement des ORA I et des ORA II.

La période de souscription de ces ORA est ouverte du 7 août au 31 août 2012.

Ce projet d'émission réservée d'ORA sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires de QUOTIUM du 6 août 2012, appelée à déléguer tous pouvoirs au Conseil d'Administration devant se réunir le 7 août 2012 pour décider de l'émission effective des ORA.

Le prospectus constitué :

• du document de référence de la société Quotium Technologies (la « Société »), déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») le 31 mai 2012 sous le numéro D12-0561 (le «Document de Référence ») ;

• de l'actualisation du document de référence 2011 déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») le 18 juillet 2012 sous le numéro D.12-0561-A01 ;

• de la note d'opération (la «Note d'Opération ») ; et

• du résumé du Prospectus (inclus dans la Note d'Opération),

qui a reçu de l'AMF le visa n° 12-369 en date du 19 juillet 2012 est disponible, sans frais, au siège social de QUOTIUM 84/88 boulevard de la Mission Marchand à Courbevoie (92411) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site Internet de la société (www.quotium.com).

QUOTIUM attire l'attention du public sur les sections relatives aux facteurs de risque figurant dans le Document de Référence et dans le Prospectus.

Par ailleurs, QUOTIUM annonce avoir mis à la disposition du public le rapport établi par l'expert indépendant mandaté par le Conseil d'administration de QUOTIUM. Le cabinet HORWATH AUDIT France conclut au caractère équitable de l'opération réservée aux actionnaires de la société Seeker Security Ltd. Ce rapport figure dans la Note d'Opération.

A propos de QUOTIUM

Quotium Technologies est un acteur français de l'édition logicielle dont le siège social est basé à         Paris La Défense avec deux filiales à Londres et à New-York. Quotium Technologies est expert de la gestion des applications métiers en termes de Sécurité, Performance et Disponibilité. Ses produits s'adressent aux grands comptes parmi lesquels nous comptons 200 références actives (dont 15 parmi le CAC 40). La société est fortement orientée innovation avec 50% de ses effectifs affectés à la R&D.

QUOTIUM TECHNOLOGIES : Mise à disposition du Prospectus du 19/07/2012