Financière Moncey : résultats du premier semestre 2012

Le 31 août 2012

FINANCIÈRE MONCEY
RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2012

Le Conseil d'Administration de Financière Moncey, réuni le 31 août 2012, a arrêté les comptes du premier semestre 2012.

Financière Moncey est une holding qui gère un portefeuille de participations. Elle n'a pas réalisé de chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2012, tout comme en 2011.

Le résultat net part du Groupe, qui ressort à 14,3  millions d'euros, contre 3,2 millions d'euros au premier semestre 2011, intègre essentiellement l'amélioration des résultats d'IER, de Société Industrielle et Financière de l'Artois qui a bénéficié de l'augmentation des dividendes reçus et d'une plus-value de 11 millions d'euros réalisée sur les titres Bolloré cédés dans le cadre de l'échange de titres Financière de l'Odet contre des titres Bolloré.

Compte tenu du résultat et de la hausse des valeurs boursières, les capitaux propres s'élèvent à 562 millions d'euros au
30 juin 2012, en augmentation de 65 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2011.

Chiffres clés consolidés
        (en millions d'euros)
1er semestre 2011        1er semestre 2012
  Chiffre d'affaires 0,00,0
  Résultat opérationnel(0,2) (0,2)
  Résultat financier0,4 0,4
  Part dans le résultat net des entreprises associées3,0 14,2
  Impôts(0,1)(0,2)
  Résultat net 3,214,3
  Dont part du Groupe 3,214,3
31 décembre 201130 juin 2012
  Capitaux propres497562
  dont part du Groupe489554
  Endettement net(32)(28)

Les comptes ont fait l'objet d'un examen limité des commissaires aux comptes. Leur rapport est présenté dans le rapport financier semestriel 2012 disponible sur le site www.financière-moncey.com.

Financière Moncey : résultats du premier semestre 2012