L'Open Mobile Alliance (OMA) s'associe au partenariat oneM2M

Son expertise dans les domaines de l'industrie et des standards sans fil doit aider au développement de standards internationaux relatifs aux services M2M

NICE, FRANCE--(Marketwire - Sep 26, 2012) - L'Open Mobile Alliance (OMA) a annoncé aujourd'hui avoir rejoint le partenariat oneM2M qui fut initié en juillet 2012 afin de permettre le développement de services liés aux systèmes de communication M2M (Machine-to-Machine). En tant que première organisation participante à oneM2M avec le statut de partenaire de type 2, l'OMA s'est vu notifier le 14 septembre l'approbation de son partenariat avec oneM2M. Ayant déjà participé au premier comité de pilotage de oneM2M, l'OMA prend part à la première séance technique plénière qui se tient cette semaine à Nice, en France.

C'est avec le statut de partenaire de type 2 que l'OMA a rejoint oneM2M, afin de contribuer au succès de cette dernière tout en poursuivant ses propres travaux consacrés aux normes relatives aux systèmes M2M. L'OMA propose plusieurs outils logiciels destinés aux périphériques et services M2M.

« Des milliards de périphériques M2M seront déployés, rendant crucial pour cette industrie émergente le déploiement international de standards, afin de garantir une interopérabilité maximale entre les périphériques et services intégrés aux réseaux », a souligné Mark Cataldo, Président du conseil de l'OMA. « L'OMA soutient les objectifs de oneM2M et nous sommes impatients de concrétiser ce partenariat fructueux et mutuellement profitable. »

Sept organisations majeures du secteur des communications ont lancé le partenariat oneM2M : l'Association of Radio Industries and Businesses (ARIB) et le Telecommunication Technology Committee (TTC) au Japon, l'Alliance for Telecommunications Industry Solutions (ATIS) et la Telecommunications Industry Association (TIA) aux États-Unis, la China Communications Standards Association (CCSA), le European Telecommunications Standards Institute (ETSI) et la Telecommunications Technology Association (TTA) en Corée.

À propos de l'OMA
L'Open Mobile Alliance (OMA) élabore des normes ouvertes pour la création de services interopérables qui fonctionnent à travers toutes les frontières géographiques et sur tous les réseaux supports. Les spécifications de l'OMA prennent en charge des milliards de terminaux, qu'ils soient nouveaux ou existants, fixes ou mobiles, à travers plusieurs réseaux mobiles. Poussées par la demande mondiale en termes de services de données mobiles, les sociétés membres de l'Open Mobile Alliance soutiennent l'adoption de solutions nouvelles et améliorées d'information, de communication et de divertissement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.openmobilealliance.org.

Le nom et le logo Open Mobile Alliance (OMA) sont des marques déposées par Open Mobile Alliance Ltd. Les autres noms de produit et de société mentionnés dans le présent communiqué de presse peuvent être des marques ou des appellations commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

À propos de oneM2M
oneM2M est une organisation mondiale qui élabore des standards d'optimisation de la couche de services coopératifs, afin de garantir les fonctionnalités des services M2M sur le plan mondial. Les normes oneM2M fourniront une plate-forme commune utilisée par les fournisseurs de services de communication, afin de prendre en charge les applications et services M2M. oneM2M répondra à la nécessité impérieuse de disposer d'une couche de services M2M commune et indépendante du réseau d'accès, pouvant être embarquée sans modification au sein de divers logiciels et matériels afin de permettre leur connexion à la myriade de périphériques en activité via les serveurs d'applications M2M présents dans le monde. Les travaux de oneM2M aideront plusieurs industries à atteindre leurs objectifs de diminution des dépenses opérationnelles et d'investissement, de réduction des délais de mise sur le marché, de génération d'économies d'échelle dans le cadre d'un marché de masse, de simplification du développement des applications, d'accélération des opportunités d'affaires sur le plan mondial et d'éradication des conflits de standardisation.

Fondée par sept des plus grandes organisations mondiales de développement de standards relatifs aux technologies de l'information et de la communication (TIC), oneM2M est favorable à la participation d'autres organisations et segments de marché verticaux intéressés, ainsi qu'aux efforts coopératifs avec d'autres organisations. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.onem2m.org.

Renseignements:

Contact :