COMPAGNIE DU CAMBODGE : CHIFFRE D'AFFAIRES DU TROISIÈME TRIMESTRE 2012

COMPAGNIE DU CAMBODGE
CHIFFRE D'AFFAIRES
DU TROISIÈME TRIMESTRE 2012

Le chiffre d'affaires consolidé de Compagnie du Cambodge des neuf premiers mois 2012 s'établit à 192,2 millions d'euros, contre 26,9 millions d'euros au 30 septembre 2011. Cette évolution s'explique par l'intégration globale du Groupe Havas à compter du 1er septembre 2012. A périmètre et taux de change constants, il progresse de 7 % sur les neuf mois et est stable sur le troisième trimestre.

Havas : le chiffre d'affaires du mois de septembre 2012 qui s'établit 150,9 millions d'euros, en baisse de 1,3 %.

Sitarail : la société exploite la ligne de chemin de fer reliant la Côte-d'Ivoire au Burkina-Faso. Après une année 2011 marquée par les évènements en Côte d'Ivoire, le chiffre d'affaires de Sitarail sur les neuf premiers mois 2012 a progressé de 54 % à 41,1 millions d'euros. Au troisième trimestre 2012, la progression est de 13 % par rapport au troisième trimestre 2011.

Chiffre d'affaires par activité 3ème trimestre Cumul des 9 mois
Havas 0,0 152,9 150,9 0,0 152,9 150,9
Transport et logistique 11,7 11,7 13,2 26,7 26,7 41,1
Autres activités (dont médias) 0,1 0,0 0,0 0,2 0,2 0,2
Total 11,8 164,6 164,1 26,9 179,8 192,2

Évolution du chiffre d'affaires par trimestre 1er trimestre 2ème trimestre 3ème trimestre
Havas 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 152,9 150,9
Transport et logistique 6,9 6,9 13,5 8,1 8,1 14,4 11,7 11,7 13,2
Autres activités (dont médias) 0,1 0,1 0,1 0,0 0,1 0,1 0,1 0,0 0,0
Total 7,0 7,0 13,6 8,1 8,2 14,5 11,8 164,6 164,1

Faits marquants et perspectives

Aegis : à fin août 2012, Financière du Loch a cédé à Dentsu 18,3 % du capital pour 655 millions d'euros, générant une plus-value de l'ordre de 360 millions d'euros. Le solde de sa participation de 6,4 % sera apporté à l'offre lancée par Dentsu.

Simplification de structures : dans le cadre de l'offre volontaire de rachat lancée par Compagnie du Cambodge, le Groupe Bolloré a franchi le seuil de 95 % du capital et des droits de vote SAFA, Compagnie du Cambodge détenant directement 77,4 %. L'offre sera suivie d'une Offre Publique de Retrait et d'un retrait obligatoire. Par ailleurs, une Assemblée générale extraordinaire de Bolloré se tiendra le 12 décembre 2012, afin d'approuver la fusion de Bolloré et de Financière du Loch. Compagnie du Cambodge, qui a déjà encaissé un montant de près de 110 millions d'euros en septembre suite à la réduction du capital de Financière du Loch, recevra en échange de sa participation environ 959 000 titres Bolloré, soit 3,6 % du capital.

Le Groupe n'anticipe pas d'autres modifications significatives de sa situation globale au cours du quatrième trimestre 2012.

COMPAGNIE DU CAMBODGE : CHIFFRE D'AFFAIRES  DU 3ème TRIMESTRE 201