ATARI : Communiqué d'information du 27 décembre 2012


 
 

Paris, France, le 27 décembre 2012 - Le Conseil d'administration d'Atari s'est réuni le 23 décembre afin d'examiner les discussions concernant les initiatives de levée de capitaux ainsi que les activités courantes et les prévisions financières.

À ce jour, les discussions avec des investisseurs potentiels concernant la garantie et le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription et / ou d'une augmentation de capital réservée n'ont pas abouti en raison des conditions générales de marché et de la nature complexe de la structure du capital et de la dette d'Atari. En conséquence, l'accord de restructuration conclu le 28 septembre 2012 avec BlueBay sera donc caduc à sont terme, soit le 31 décembre 2012. Bien que BlueBay ait convenu de prolonger la facilité de crédit au 31 mars 2013 et de continuer de s'abstenir de demander le paiement des intérêts qui en découlent, BlueBay a indiqué qu'il ne pouvait mettre à disposition de nouveaux fonds dans ce cadre, de quelques formes que ce soit, directement ou au travers d'une souscription. Le Conseil d'administration a été informé que BlueBay poursuivait d'autres voies concernant sa participation au sein de la Société, qui doivent encore être finalisées.

Le Conseil d'administration a également examiné les activités en cours et a constaté l'environnement de marché difficile pour les jeux en ligne et mobiles, qui affecte tous les acteurs. De plus, la Direction d'Atari s'est fortement impliquée au cours des derniers mois dans les discussions avec des investisseurs potentiels pour sécuriser les capitaux nécessaires à l'exploitation au jour le jour de l'entreprise. Dans l'attente de la finalisation de ces discussions les ressources financières et les actifs du Groupe ont été gérés avec attention, ce qui a engendré des décalages dans les principaux programmes marketing, les lancements de nouveaux jeux et les projets d'accords de licences.

En dépit de ces circonstances, Atari poursuit ses efforts afin de maximiser les revenus des jeux numériques basés sur ses franchises de jeux très populaires :

  • Super Bunny Breakout a été lancé pour iOS (iPhone, iPad) en octobre 2012 

  • Atari Outlaw(TM) a été lancé pour iOS (iPhone, iPad) en novembre 2012 

  • Centipede: Origins Free to Play Update a été lancé pour iOS (iPhone, iPad) en novembre 2012 

  • Pong World a été lancé pour iOS (iPhone, iPad) en novembre 2012 

  • Dungeons and Dragons: Warbands(TM) est attendu pour iPad au 1er trimestre 2013 

  • Atari Casino(TM) est attendu pour iOS (iPhone, iPad) au 1er trimestre 2013 

  • RollerCoaster Tycoon est attendu pour iOS (iPhone, iPad) et Android au 1er trimestre 2013 

Par conséquent, la Direction anticipe désormais un Résultat Opérationnel Courant négatif pour le second semestre de l'exercice en cours, excédant la perte générée au premier semestre. Ainsi, pour l'exercice fiscal 2012/2013, la Société s'attend désormais à enregistrer une perte significative ([1]).

Les conditions de marché défavorables décrites ci-dessus se traduisent par une tension significative sur la trésorerie de la Société et de ses filiales à court terme. En plus de poursuivre ses efforts pour assurer le fonctionnement normal de l'entreprise, la Société envisage tous les autres moyens de levées de fonds ou de préservation du cash, y compris des financements spécialisés.

A propos d'Atari

Atari (www.atari.com) est une société globale de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command®, Pong®, Test Drive®, Backyard Sports® et RollerCoaster Tycoon®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne (via un navigateur web, sur Facebook et en téléchargement) pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de Microsoft, Nintendo et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition.
Plus d'information sur www.atari.com

Contacts

Relations investisseurs
Calyptus - Marie Ein
Tel + 33 1 53 65 68 68
atari@calyptus.net
Relations presse
FTI - Guillaume Granier / Nicolas Jehly
Tel : + 33 1 47 03 68 10
guillaume.granier@fticonsulting.com
nicolas.jehly@fticonsulting.com

[1]() La Société avait publié pour la dernière fois ces perspectives le 25 octobre 2012 et ces dernières étaient libellées de la façon suivante : « Compte tenu des lancements et des perspectives favorables du S2 2012/13, la Société s'attend à être profitable au 2ème semestre de l'exercice 2012/13. Les activités Numériques devraient être favorisées par un pipeline solide et ainsi contribué de manière significative à l'amélioration des marges du S2 2012/13. Ainsi, la Société anticipe désormais un résultat opérationnel courant à l'équilibre ou proche de l'équilibre au titre de l'exercice en cours. »


Attachments

Atari : Communiqué d'information du 27 décembre 2012