COMPAGNIE DU CAMBODGE : chiffre d'affaires 2012

Le 26 février 2013

Compagnie du Cambodge
Chiffre d'affaires de l'exercice 2012

Le chiffre d'affaires consolidé de la Compagnie du Cambodge de l'exercice 2012 s'établit à
730 millions d'euros contre 39 millions d'euros en 2011. Cette évolution s'explique par l'intégration globale du Groupe Havas à compter du 1er septembre 2012. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 3 % par rapport à l'exercice 2011 et est stable sur le quatrième trimestre.

Havas : la contribution d'Havas au chiffre d'affaires sur les quatre derniers mois de l'année 2012 s'établit à 672 millions d'euros, en légère hausse par rapport à 2011.

Sitarail : la société exploite la ligne de chemin de fer reliant la Côte d'Ivoire au Burkina-Faso. Après une année 2011 marquée par les évènements en Côte d'ivoire, le chiffre d'affaires de Sitarail de l'exercice 2012 progresse de 43%, à 55 millions d'euros. Sur le quatrième trimestre, la progression est de 19 %.

Par ailleurs le chiffre d'affaires comprend également une contribution de deux mois d'activité de Safa, intégrée globalement dans les comptes de Compagnie du Cambodge depuis début novembre 2012 suite à l'offre volontaire de rachat de titres par Compagnie du Cambodge. Compagnie du Cambodge détient désormais directement 79 % de Safa (détenue à 100 % par le Groupe Bolloré).

Évolution du chiffre d'affaires par activité
(en millions d'euros)
4ème trimestreCumul 12 mois
20112011