La Baie d'Hudson souligne son passé, son présent et son avenir par un nouveau logo moderne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 mars 2013) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

La Baie d'Hudson (TSX:HBC) continue d'évoluer après avoir traversé de nombreuses années marquées par le changement et l'innovation dans le commerce de détail au Canada. Pour souligner son passé, son présent et son avenir fort attendu, La Baie d'Hudson lance son nouveau logo aux lignes épurées qui symbolise à la fois la modernisation de la marque et sa très riche histoire.

Elle modifie en profondeur son logo pour la première fois depuis 1965 et retourne à un symbole classique et puissant se résumant à son nom entier, qui apparaîtra sur tout le matériel médiatique et de promotion, le contenu en ligne et l'affichage en magasin. La société adopte aussi une version à habillage complet de son logo, qui sera réservée à l'emballage et à certains documents. Évoquant l'héritage de la société et sa vision d'avenir, le logo à habillage complet souligne la riche histoire de la Baie d'Hudson par les armoiries, merveilleusement redessinées par l'artiste canadien Mark Summers, et un design élégant réalisé par Lipman.

« Nous sommes très fiers d'affirmer que La Baie d'Hudson continue d'évoluer en 2013, non seulement grâce à ses nouveaux projets commerciaux, mais aussi à la modernisation de son image, » indique Tony Smith, directeur artistique, HBC. « Nous avons poursuivi deux objectifs très importants en redessinant notre logo : continuer d'illustrer notre riche histoire et transmettre une image moderne de la nouvelle Compagnie de la Baie d'Hudson. Il s'agit d'un retour dans notre passé prestigieux et d'une illustration de l'avenir que nous entrevoyons. »

L'évolution de la marque : des mots et des illustrations au fil de l'histoire

Le logo d'HBC est devenu un symbole national, qui a traversé les époques marquantes de l'histoire tout en évoluant de façon créative selon les différentes périodes de la société.

Pour voir le logo Avant 1965, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Avant1965.jpg.

Avant 1965, une graphie noire représentait la Compagnie de la Baie d'Hudson. À une époque où la numérisation n'existait pas, le logo qui serait désormais définitif était souvent reproduit de façon ponctuelle, à la main. Il n'était donc jamais tout à fait identique d'une fois à l'autre. Malgré cela, HBC s'est dotée d'un nom unique facilement reconnaissable, qui a traversé les époques et maintenu sa popularité.

Pour voir le logo De 1965 à aujourd'hui, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1965-aujourhui.jpg.

Un désir de modernisation et une percée au Québec ont amené la société à opter pour le logo La Baie en 1965. La Baie, avec le « B » audacieusement accentué, dessiné par Lippincott & Margulies, visait à créer un lien plus étroit entre la société et les gens, puisque les consommateurs ont commencé à utiliser la version écourtée du nom de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Ce logo bien connu est demeuré pendant plus de trois décennies le symbole de la société la plus ancienne du pays.

Pour voir Nouveau logo épuré utilisant le nom de la marque, lancé en 2013, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/nom-de-la-marque.jpg.

Pour voir Nouveau logo à habillage complet, lancé en 2013, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/habillage-complet.jpg.

Aujourd'hui, La Baie d'Hudson est un véritable symbole de réussite. Au cours des dernières années, la société s'est redéfinie. Elle a créé le concept La Pièce, lancé les marques Topshop et Topman au pays, rénové de nombreux magasins et fait son entrée en ligne. Ces réalisations remarquables sont illustrées par les plus récents symboles de la marque : le nouveau logo élégant formé par le nom de la société, qui figurera sur l'affichage en magasin, le contenu en ligne et le matériel médiatique et de promotion, et le logo à habillage complet comprenant les armoiries, qui sera réservé à l'emballage et à certaines utilisations particulières. Par suite de ses nombreux changements majeurs récents et de sa riche histoire comme figure importante du commerce au pays, La Baie d'Hudson s'est dotée d'une nouvelle image qui témoigne de sa longévité et de son avenir prometteur.

À propos de HBC

Fondée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. Au Canada, HBC exploite La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au pays comptant 90 établissements, et dont les vêtements, les produits de beauté, les articles pour la maison ainsi que les accessoires et collections de marque sont sans pareil. HBC s'occupe aussi du site www.labaie.com. Elle dirige également Déco Découverte, la plus grande chaîne de supermagasins d'articles pour la maison au Canada, comptant 69 succursales au pays. Aux États-Unis, HBC exploite Lord & Taylor, une chaîne de grands magasins qui compte 48 établissements comportant des gammes complètes établis dans l'ensemble du nord-est des États-Unis ainsi que dans deux grandes villes du Midwest, et gère également le site www.lordandtaylor.com. Avec quelque 29 000 associés au Canada et aux États-Unis, les chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson offrent style et qualité à des prix très concurrentiels ainsi qu'un service exceptionnel. La Compagnie de la Baie d'Hudson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole HBC.

Renseignements:

Pour de plus amples renseignements ou
pour obtenir des images, veuillez communiquer avec :
Strategic Objectives
Samantha Ventresca ou Catherine Héroux
1.866.366.7733, poste 246
sventresca@strategicobjectives.com

Avant 1965 De 1965 à aujourd'hui Nouveau logo épuré utilisant le nom de la marque, lancé en 2013 Nouveau logo à habillage complet, lancé en 2013