FIPP : Déclaration de l'information financière trimestrielle du premier trimestre 2013

FIPP

Revenus locatifs 12 12 330 293 432 319 69 67 842 691
Charges locatives refacturées 1 1 39 14 16 20 - - 55 34
CA TOTAL 12 12 370 307 447 339 69 67 898 725

NB : Ces tableaux incluent 123 K€ de revenus locatifs, afférents au contrat de crédit-bail acquis pendant la période et assis sur près de 4.598 m² de bureaux situés au Blanc Mesnil (93) ainsi que des caves, des garages ainsi que des emplacements de parkings extérieurs.

1. DESCRIPTION GENERALE DES CONDITIONS D'EXERCICE DE L'ACTIVITE :

Activité :

Le groupe a réalisé l'intégralité de son chiffre d'affaires de cette période en France ainsi qu'en Angleterre, dans le secteur de l'immobilier.

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013 s'établit à 691 K€ pour les loyers et 34 K€ pour les charges locatives refacturées contre respectivement 842 K€ et 56 K€ soit une baisse proche de 19%.

Outre la baisse de chiffre d'affaires de 71 K€ générée par la cession de certains biens depuis le 1er trimestre 2012 (Centre commercial les Dauphins à Fernay-Voltaire dès 2012 et les immeubles le Rousseau et le Voltaire à Lognes en 2013), le départ en mai 2012 du locataire occupant l'hôtel Totem situé à Flaine a un impact négatif de 117 K€ au niveau du comparatif entre les 1er trimestres 2012 et 2013

Concernant cet ancien hôtel, le projet de transformation en résidence de tourisme se poursuit avec des travaux d'envergure évalués à plus de 6 M€. La phase de sélections des entrepreneurs est en cours de finalisation et le groupe est à la recherche de financements.

Le chiffre d'affaires des autres biens est resté stable.

Acquisitions - Cessions :

Les immeubles le Rousseau et le Voltaire, situés à Lognes, qui étaient sous promesse au 31 décembre 2012, ont été cédés courant mars à un promoteur immobilier pour un prix de 4.100 K€.

Aucune autre opération sur le patrimoine n'a eu lieu au cours du 1er trimestre 2013.

Evènements postérieurs

Postérieurement au premier trimestre 2013, le groupe FIPP a cédé, le 19 avril 2013, les lots de copropriété acquis au Blanc-Mesnil en novembre 2011 et qui faisaient l'objet d'un contrat de crédit-bail. La cession s'est faite au profit au crédit-preneur qui a souhaité lever de façon anticipée l'option de rachat qui lui était offerte : la vente s'est faite pour un prix de 1.170 K€ conformément aux modalités prévues dans le contrat.

1. OPERATIONS ET EVENEMENTS IMPORTANTS DU TRIMESTRE ECOULE :

Aucune opération ni aucun événement important définis strictement au sens de l'information permanente visée par le règlement général de l'AMF (article 222-1 et suivants) ne sont intervenus au cours du 1er trimestre 2013.

************

L'information financière trimestrielle peut être consultée sur le site internet de la société à l'adresse http://www.f-i-p-p.com  dans la rubrique « Information réglementée ».

Paris, le 07Mai 2013

FIPP : Déclaration de l'information financière trimestrielle du 1T13