Donner Metals Ltd. : Prolongement de la minéralisation dans les zones McLeod Deep et Bracemac KT-Nouvelle zone cuprifère découverte au nord-ouest de Bracemac-McLeod

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2013) - M. Harvey Keats, chef de la direction de Donner Metals Ltd (« Donner » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M), émet une mise à jour sur les travaux de forage dans le secteur McLeod Deep, à Bracemac-McLeod ainsi que sur des cibles d'exploration régionale. Les résultats comprennent le prolongement de la minéralisation en sulfures massifs et semi-massifs, associée à une altération très répandue, en profondeur dans l'axe de plongée de McLeod Deep et une nouvelle intersection de sulfures riches en zinc immédiatement au nord-ouest de la zone Bracemac KT, laquelle fait présentement l'objet de travaux d'exploitation minière. De plus, une nouvelle découverte de sulfures a eu lieu sur la propriété de la coentreprise du Flanc nord, titrant 2,06 % cuivre sur 4,9 mètres, à 13 kilomètres au nord-ouest de la mine Bracemac-McLeod et à 7 kilomètres au nord-ouest de l'usine de traitement de Matagami.

McLeod Deep (coentreprise Bracemac-McLeod)

Neuf nouvelles intersections de sulfures massifs et semi-massifs ont été obtenues dans la zone McLeod Deep (tableau 1). En plus des intersections minéralisées à l'intérieur de la zone, la minéralisation a été prolongée en profondeur dans l'axe de plongée de l'enveloppe des ressources minérales présumées (figure 1) dans les sondages MC-13-30WA et MC-13-30WB. Les deux sondages ont recoupé une cheminée d'altération bien développée sous la minéralisation sulfurée, suggérant que le système hydrothermal est plutôt robuste dans ce secteur. Les travaux de forage se poursuivent avec quatre foreuses.

Secteur de la mine Bracemac-McLeod (coentreprise Bracemac-McLeod)

Les forages d'exploration sont en cours entre les zones Bracemac et McLeod. Six sondages très espacés ont été complétés jusqu'à présent pour cibler l'horizon de la Tuffite clé. Des valeurs anomales en métaux usuels ont été obtenues à l'est de la zone Bracemac KT. Les résultats sont présentés au tableau 2 et à la figure 2. Une foreuse est mobilisée dans ce secteur.

Trois forages d'exploration souterrains ont été forés immédiatement au nord-ouest de la zone Bracemac KT, dans la plaque structurale supérieure de l'horizon de la Tuffite clé (figure 2). Le sondage UBRC-EXP-001 a recoupé 6,8 mètres contenant environ 20 % sphalérite, à 50 mètres de la rampe principale dans un secteur qui jusqu'à présent n'était pas considéré comme étant minéralisé. Deux autres sondages ont recoupé une faible minéralisation.

Exploration régionale (coentreprise du Flanc nord)

Six sondages ont été complétés dans le secteur DJV situé à 7 kilomètres au nord-ouest de l'usine de traitement de Matagami. Les résultats de forage ont révélé la première découverte de sulfures semi-massifs riches en cuivre, au sein d'une zone d'altération en chlorite-silice-pyrite de 1,2 kilomètre de large. L'exploration dans ce secteur ciblait un segment récemment identifié de l'horizon favorable de la Tuffite clé, initialement identifié en 2012 (voir communiqué du 21 février 2012). Le sondage DJV-13-105 a obtenu une teneur de 2,06 % cuivre sur 4,9 mètres (épaisseur réelle estimative de 3,58 mètres) à l'horizon de la Tuffite clé, suivi d'une vaste zone d'altération en chlorite et silice. Le sondage DJV-13-103 a recoupé un intervalle à 3,44 % cuivre sur 0,90 mètre dans une cheminée d'altération, environ 1 kilomètre à l'est de DJV-13-105. Une foreuse est mobilisée dans ce secteur.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Le gisement Bracemac-McLeod renferme des réserves minérales prouvées et probables de 3,7 millions de tonnes à une teneur de 9,60 % de zinc, 1,26 % de cuivre, 28,25 g/t d'argent et 0,43 g/t d'or et est entré en production le 15 mai 2013. Des ressources minérales présumées de 2,6 millions de tonnes à une teneur de 8,79 % de zinc, 1,31 % de cuivre, 38,84 g/t d'argent et 1,06 g/t d'or sont situées à proximité des réserves minérales. La Société est partenaire de Glencore dans six secteurs en coentreprise dans le camp minier de métaux usuels de Matagami, lequel est situé dans la région de l'Abitibi au Québec. Le partenariat regroupe des claims, des permis miniers et d'autres droits miniers directs (collectivement, le « projet Matagami »), détenus dans des proportions de 50 %/50 % ou 65 %/35 % par Glencore et Donner respectivement (consulter la carte des propriétés au : www.donnermetals.com). Le projet Matagami couvre une stratigraphie volcanique très favorable où depuis 1963, plusieurs gisements de sulfures massifs à haute teneur en zinc et en cuivre ont été découverts et exploités.

La mine Bracemac-McLeod et le secteur avoisinant, ainsi que le programme d'exploration McLeod Deep sont régis par la coentreprise Bracemac-McLeod (65 % Glencore - 35 % Donner). Le programme dans le secteur DJV est régi par la coentreprise du Flanc nord (50 % Glencore - 50 % Donner).

Des renseignements complémentaires sont disponibles au : www.donnermetals.com.

Glencore est le gérant du projet Matagami et de toutes les coentreprises qui y sont liées. En tant que gérant, Glencore est responsable de la réalisation de toutes les activités de développement, de production, de traitement du minerai, de broyage, de fusion et d'affinage liées à la mine Bracemac-McLeod, ainsi que des programmes d'exploration sur le projet Matagami. Ceci comprend l'évaluation des ressources, l'échantillonnage, l'envoi des échantillons au laboratoire pour analyse, la vérification des résultats de laboratoire, l'évaluation métallurgique ainsi que le contrôle et l'assurance de la qualité. La préparation des échantillons et les analyses ont été effectuées par AGAT Laboratoires de Sudbury, en Ontario (le zinc, le cuivre et l'argent par absorption atomique et l'or par la méthode standard d'essai pyrognostique).

Robin Adair (VP Exploration) agit à titre de personne qualifiée pour Donner Metals Ltd et est responsable des renseignements techniques présentés dans ce communiqué.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

DONNER METALS LTD.

Harvey Keats, Chef de la direction

Certaines phrases ou descriptions du présent communiqué de presse sont des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs sont indiqués dans des termes tels que « attendu » et font référence à des descriptions de carottes de forage minéralisées pour lesquelles les résultats d'analyse n'étaient pas disponibles au moment de la publication du communiqué de presse. Ces énoncés ou ces descriptions se rapportent spécifiquement à un examen visuel des carottes de forage. Ces descriptions sont de nature visuelle et décrivent les minéraux observés. Ces descriptions n'impliquent pas de teneurs spécifiques en zinc, en cuivre, en argent ou en or pour l'intervalle décrit en l'absence de données analytiques certifiées. Les teneurs estimées par le lecteur en fonction de ces descriptions impliquent des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient se solder par des écarts importants (soit positifs soit négatifs) entre les descriptions et les résultats d'analyse futurs. Le lecteur est avisé de ne pas se fier indûment aux descriptions en l'absence de résultats d'analyse. Une discussion plus approfondie des « énoncés prospectifs » et des risques inhérents à l'exploration et au développement miniers en lien avec les activités de Donner est disponible sur le site Web de la Société au : www.donnermetals.com.

Des tableaux et des cartes sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/tabs%26maps_french.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Donner Metals Ltd.