AIR FRANCE - KLM : Plan Transform 2015 ; point d'étape chez Air France


Le 31 juillet 2013

Plan  Transform 2015 : point d'étape chez Air France

Dans le cadre du point d'étape prévu par le plan Transform 2015,  le groupe  Air France a informé, ce jour, le Comité Central d'Entreprise, de sa décision de prendre des mesures complémentaires.

Dans un environnement économique difficile, particulièrement en France et en Europe du sud, le groupe Air France doit mettre en oeuvre des nouvelles actions pour  redresser de façon pérenne la situation de ses activités court et moyen-courrier et cargo.

En conséquence, le groupe envisage un redimensionnement de ces activités, rendant nécessaire une poursuite de la réduction des effectifs. Le sureffectif pourrait représenter un peu plus de la moitié de celui identifié en 2012 à 5 100 postes. Les mesures d'accompagnement de cette réduction d'effectif seront comparables à celles déjà mises en place, soit  le non-remplacement des départs naturels, des départs volontaires et des temps partiels ou encore des congés sans solde.

L'ensemble des mesures feront l'objet d'un dialogue approfondi avec les représentants du personnel et les représentants syndicaux au cours des prochains mois pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2014.


Attachments

Transform2015_VF