Alors que le commerce en ligne connaît un bel essor, les professionnels européens des paiements et de la fraude se retrouvent à Lisbonne pour discuter des dernières tendances du secteur


LISBONNE, Portugal, 2013-09-25 18:04 CEST (GLOBE NEWSWIRE) -- Alors que le commerce en ligne continue de gagner du terrain et que de nouveaux moyens de paiement et de protection contre la fraude font leur apparition, les plus grands professionnels du paiement et de la lutte contre la fraude dans le cadre du commerce en ligne se sont réunis aujourd’hui à Lisbonne, au Portugal, pour participer à une série de tables rondes et d’exercices pratiques sous l’égide de commerçants du secteur.

L’événement organisé par le MRC, l’association mondiale la plus en vue qui encourage et défend l’excellence opérationnelle des professionnels de la fraude, des paiements, de la sécurité et des risques dans le domaine du commerce en ligne, a attiré plus de 200 acteurs comptant parmi les plus grandes enseignes mondiales de commerce en ligne. Les discussions animées par de grands professionnels du secteur spécialistes des paiements et de la fraude ont porté sur les thèmes suivants : sécurité 3D ; taux de conversion ; SEPA (Espace unique de paiement en euros) ; fraude affiliée ; enjeux régionaux spécifiques ; méthodes de paiements alternatives ; opérations de refacturation ; surcharges de cartes de crédit par pays ; interaction dans le cadre de l’application de la loi et bien d’autres thèmes.

« Nous avons toute confiance dans la mission du MRC pour aider à renforcer la communauté des acteurs des paiements contre les fraudes. Nous sommes fiers de parrainer cet événement qui se déroule à Lisbonne, » indique Jason Sloderbeck, Directeur de la gestion de produits chez RSA Silver Tail. « La collaboration entre les acteurs du commerce en ligne et les professionnels de la sécurité dans le cadre de ces manifestations permet de maintenir la sécurité des paiements en première ligne et amène RSA à traiter les problèmes les plus pressants de ses consommateurs au sein de l’écosystème en ligne et en l’absence de carte. »

« La fraude en ligne est un problème croissant et onéreux. Les commerçants viennent du monde entier pour assister à notre réunion Platinum. Ils arrivent avec des problèmes spécifiques qu’ils ont besoin de résoudre, » précise Nicolas Vedrenne, Directeur général du MRC pour l’Europe. « Le format de l’événement, ateliers compris, la taille réduite des groupes de discussion, la visite des sites et les études de cas forment un bon équilibre entre apprentissage et tissage de réseau si bien que chacun repart avec son lot d’idées nouvelles et, dans de nombreux cas, de solutions à ses problèmes du moment. »

Alors que les acteurs du commerce en ligne sont réunis à Lisbonne, ils auront l’occasion d’écouter le discours d’introduction de Sirpa Nordlund, Directeur général du Mobey Forum et celui de Luis Filipe Reis, Président de l’Association portugaise des distributeurs.

A PROPOS DU MRC : Le MRC est l’organisation mondiale phare qui soutient et préconise l’excellence opérationnelle auprès des professionnels de la fraude, des paiements et des risques dans le secteur du commerce en ligne. L’organisation compte dans ses rangs quelque 400 membres parmi les principales sociétés de commerce en ligne au monde et plus de 50 prestataires de solutions leaders dans leur catégorie. Les membres du MRC déclarent 45 % de pertes de chiffre d’affaires imputables à la fraude de moins que les non-membres. Ils réalisent 50 % d’examens manuels en moins que leurs homologues non affiliés au MRC et comptabilisent 50 % de refacturations liées à des fraudes en moins.

         PERSONNES À CONTACTER : Steven Mandurano
         +1-202-384-3562
         steven@merchantriskcouncil.org
         
         Chris Guizlo
         +1-206-364-2789
         chris@merchantriskcouncil.org