ICADE CEDE A KLEPIERRE SA PARTICIPATION DANS LE POLE COMMERCIAL ODYSSEUM A MONTPELLIER

Paris, le 02 décembre 2013

Icade cède à Klépierre sa participation dans le pôle commercial Odysseum à Montpellier

Icade et Klépierre s'accordent pour la reprise par Klépierre des parts détenues par Icade dans le centre commercial & loisirs de Montpellier Odysseum (50%).

Ouvert en 2009, à 15 minutes du centre-ville de Montpellier, desservi par le tramway, ce centre commercial et de loisirs à ciel ouvert regroupe sur plus de 50 000 m², 120 boutiques et restaurants.

Au travers de cette opération, Icade affirme sa stratégie de recentrage de ses activités autours des bureaux et des parcs d'affaires en Ile de France et permet à Klépierre de détenir à 100% ce centre commercial régional majeur, dont il reprend également la gestion.

A propos d'Icade :
Société immobilière cotée et filiale de la Caisse des Dépôts, Icade est un acteur majeur du Grand Paris. Sa maîtrise des  différents métiers de l'immobilier lui permet d'apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux  besoins de ses clients et aux enjeux de la ville de demain.
Contact :
Marianne de Battisti - Membre du Comité exécutif en charge des Grands comptes, des Relations Institutionnelles et de la Communication 01 41 57 70 30 - marianne.de.battisti@icade.fr

A propos de Klépierre :
Acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe, Klépierre associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d'asset management. Son patrimoine est valorisé à 16,2 milliards d'euros au 30 juin 2013 et se compose essentiellement de grands centres commerciaux implantés dans 13 pays d'Europe continentale. Klépierre détient une participation majoritaire (56,1%) dans Steen & Strøm, 1ère foncière scandinave de centres commerciaux.
Klépierre a pour principaux actionnaires Simon Property Group (28,9%), leader mondial de l'industrie des centres commerciaux et BNP Paribas (21,9%). Klépierre est une Société d'investissement immobilier cotée (SIIC), dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext ParisTM, membre des indices SBF 80, EPRA Euro Zone, GPR 250 et des indices développement durable DJSI World et Europe, FTSE4Good, STOXX® Global ESG Leaders, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120 ainsi que des registres d'investissement Ethibel Excellence et Pioneer. Klépierre a également été classée Green Star par GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). Cette présence marque l'engagement du Groupe dans une démarche volontaire de développement durable.
Pour en savoir plus : www.klepierre.com

CONTACTS

Vanessa FRICANO - Responsable Relations Investisseurs et Communication Financière +33 1 40 67 52 24 - vanessa.fricano@klepierre.com

Isabelle LAURENT (Presse) - +33 1 53 32 61 51 - isabelle.laurent@ddbfinancial.fr