Klépierre : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2014


Communiqué de presse

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2014

Paris, le 23 avril 2014

Solidité des loyers des centres commerciaux

  •    Loyers bruts des centres commerciaux en hausse de 1,1 % à périmètre constant[1], en hausse de 1,5 % à périmètre constant proforma la cession du portefeuille de 2,0 milliards d'euros de galeries commerciales[2]
  •    Forte contribution des centres commerciaux ouverts ou agrandis au cours des quatre dernières années
  •    Loyers bruts des centres commerciaux stables à périmètre courant, reflétant l'impact des actifs vendus en 2013

  
Activité locative soutenue

  •      Plus de 660 baux signés au cours du trimestre améliorant encore le mix d'enseignes des centres, les renouvellements et les recommercialisations se traduisant par une réversion positive

Initiatives marketing dans les centres

  •      Poursuite du déploiement du Club Store®, concept exclusif de Klépierre
  •      Evénements innovants en partenariat avec de grandes marques renforçant l'attractivité des centres et générateurs de revenus

Cession de 126 galeries commerciales le 16 avril 2014

  •      Portefeuille remodelé et cohérent de centres commerciaux incontournables
  •      Concentration renforcée sur des régions d'Europe dynamiques

Notation de crédit de Klépierre relevée à A- par Standard & Poor's le 16 avril 2014

  •      Reconnaissance de l'amélioration du profil financier et de la qualité générale du portefeuille
  •      Profil de risque dans la fourchette haute de la catégorie « Strong »

                    

Klépierre, acteur majeur des centres commerciaux en Europe continentale annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le 1er trimestre 2014.

Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre, a déclaré : « Idéalement situé dans des régions  ciblées de premier ordre en Europe, constamment étendu ou modernisé grâce aux nouveaux développements ouverts avec succès, le portefeuille de Klépierre est une plateforme unique pour les enseignes en Europe continentale. Le dynamisme de notre gestion commerciale améliore continuellement le mix d'enseignes dans nos centres qui se traduit par une réversion positive, et, in fine, par une augmentation de nos loyers. L'intensification des opérations marketing et la recherche continue d'optimisation des coûts sont les autres piliers de notre action.
Grâce à la cession des 126 galeries commerciales maintenant finalisée, notre portefeuille est désormais recentré sur des centres commerciaux incontournables, ce qui nous permet de concentrer nos efforts encore plus efficacement sur l'attractivité de nos centres. Nous avons également amélioré notre profil financier et notre notation de crédit a été relevée à A-. Nous disposons désormais d'une marge de manoeuvre accrue afin de financer la croissance future. »

LOYERS BRUTS CENTRES COMMERCIAUX : +1,1 % A PERIMETRE CONSTANT POUR LE TRIMESTRE

Croissance des loyers bruts portée par des centres commerciaux leaders, construits ou agrandis au cours des dernières années, bénéficiant d'un mix d'enseignes renouvelé

Les loyers bruts des centres commerciaux s'établissent à 221,9 millions d'euros pour le premier trimestre 2014, stables par rapport au premier trimestre 2013 à périmètre courant.

A périmètre constant, les loyers bruts sont en hausse de 1,1 % sous l'effet des opérations de renouvellement qualitatives réalisées dans les marchés cibles du Groupe (particulièrement en France, Belgique, Norvège et au Danemark).

En France, les centres de référence de Klépierre, comme St.Lazare Paris, Val d'Europe, Les Sentiers de Claye-Souilly, Jaude à Clermont-Ferrand ou Rives d'Arcins à Bègles ont enregistré d'importantes hausses de loyers au cours du trimestre, supérieures à celles de la moyenne du portefeuille. En Scandinavie, les recommercialisations réalisées à Gulskogen (Norvège), Emporia (Suède) - avec notamment l'arrivée de 6 nouvelles enseignes dont Armani et Zara - et à Field's (Danemark) ont contribué à la hausse des loyers. En Espagne, les centres commerciaux leaders de Klépierre La Gavia (Madrid) et Meridiano (Tenerife) ont surperformé leur marché. Nový Smíchov (Prague), s'inscrit également dans cette dynamique, avec une hausse des loyers bruts de près de 10 % ce trimestre. Les centres commerciaux récemment ouverts ou agrandis ont également affiché de fortes croissances de loyers, capitalisant sur la dynamique positive d'un mix d'enseignes revisité.

A périmètre courant, la stabilité des loyers bruts par rapport à ceux du premier trimestre 2013 s'explique par les cessions de centres (5 en Norvège et un en France), dont l'impact est partiellement compensé par la forte contribution développements ouverts en 2012-2013 en France. La croissance des loyers atteint 8,2% en France pour le trimestre. Les nouvelles surfaces ouvertes en France, comme Rives d'Arcins et Jaude, enregistrent des performances qui dépassent les attentes des enseignes Les loyers ont également bénéficié de l'augmentation de la participation de Klépierre dans le centre Odysseum (Montpellier) qui est passée de 50 % à 100 % en novembre 2013. En Norvège et en Suède, les loyers sont en hausse à taux de change constants, les variations de change de ce trimestre ont eu un impact négatif sur les loyers à périmètre courant.
Le 16 avril 2014, Klépierre a finalisé la cession d'un portefeuille de 126 galeries commerciales[3] en France, en Espagne et en Italie pour un montant total de 2,0 milliards d'euros. Les actifs vendus ont contribué à hauteur de 33,6 millions d'euros aux loyers bruts du premier trimestre 2014. Proforma de cette cession, la croissance des loyers aurait été de 1,5 % à périmètre constant.

Stabilité du chiffre d'affaires malgré une politique active de cessions

Les loyers bruts consolidés atteignent 233,7 millions d'euros pour le premier trimestre 2014 contre 235,3 millions d'euros l'année précédente, sous l'effet de la baisse des loyers des commerces et des bureaux, consécutive aux cessions réalisées en 2013 (un magasin de centre-ville, un retail park et 3 immeubles de bureaux à Paris).
En ajoutant 2,4 millions d'euros d'autres revenus et 20,2 millions d'honoraires, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2014 s'établit à 256,3 millions d'euros, en ligne avec celui du premier trimestre 2013 (-0,3 %).

Chiffres d'affaires des commerçants nettement orientés à la hausse pour les trois premiers mois de 2014

A périmètre constant et proforma la cession du portefeuille de galeries commerciales, les chiffres d'affaires des commerçants[4] des centres Klépierre sont en progression de 1,3 % au cours du premier trimestre 2014, par rapport à la période identique de l'année dernière. Toutes les régions où le Groupe opère ont affiché de bonnes performances. Les centres commerciaux en Norvège, en Italie, au Portugal et en Europe Centrale ont notamment enregistré des ventes en forte hausse. En France, les chiffres d'affaires se sont bien tenus avec une légère baisse à périmètre constant. Val d'Europe, Rives d'Arcins, St.Lazare Paris et Le Millénaire ont enregistré de fortes hausses alors que la vacance stratégique - notamment à Créteil Soleil, en vue de l'ouverture de Primark en juin 2014 - a un effet négatif sur les ventes. Les segments Beauté/Santé, Services et Loisir sont ceux qui enregistrent les meilleures progressions. L'Habillement réalise des chiffres d'affaires solides en Italie, en Belgique et en Europe Centrale.
En prenant en compte la contribution des extensions ouvertes depuis avril 2013 (Vinterbro, Rives d'Arcins et Jaude), la hausse des chiffres d'affaires des commerçants, proforma de la cession des galeries commerciales, atteint 3,1%.

OPERATIONS

665 baux ont été signés au cours du premier trimestre, dont 568 renouvellements et recommercialisations représentant 1,4 million d'euros de loyers additionnels en année pleine (+5,0 %). Les baux renouvelés et les recommercialisations se sont traduits par une réversion positive, en particulier en France et en Belgique. Le taux d'occupation financier du Groupe est resté stable à 96,1 %.

Une gestion locative proactive et ciblée

Les nouvelles signatures du trimestre soulignent la priorité que Klépierre accorde au développement des enseignes internationales en répondant à leur demande de surfaces modernes dans des centres affichant de niveaux de fréquentation élevés. Mango et Desigual vont ainsi ouvrir un magasin à St.Lazare Paris au troisième trimestre 2014. A Belle Epine (région parisienne) H&M vient de signer un nouveau bail visant à rassembler dans un nouveau flagship inédit de 4 000 m² ses deux boutiques existantes et son offre H&M Home. Zara a ouvert un magasin de 2 000 m² à Annecy Courier en janvier et Bershka est actuellement en train d'agrandir son magasin de Rives d'Arcins. En Espagne, Primark a inauguré au mois de février un magasin de 3 000 m² à Meridiano (Iles Canaries), véritable succès à la fois pour l'enseigne et pour le centre dont le nombre de visiteurs a bondi de 55 % au mois de mars.

Les équipes commerciales de Klépierre ont attiré de nouveaux concepts, comme PittaRosso (enseigne italienne de chaussures) qui fera ses premiers pas en France à Grand Portet (Toulouse) au quatrième trimestre 2014. Sabon (l'enseigne de savons faits main) et Llaollao (la chaîne espagnole de yaourts glacés) ont chacun ouvert un magasin à Rives d'Arcins. En Europe Centrale, le Groupe a accueilli le premier TK Maxx du portefeuille à Lublin Plaza (Pologne). Cette enseigne, qui propose vêtements, chaussures, accessoires et équipements de la maison dans un concept unique en Europe, le tout vendu à prix dégriffé, fait une ouverture remarquée avec une hausse de 90 % du nombre de visiteurs le jour de l'ouverture. Kiehl's Since 1851, la marque du groupe L'Oréal proposant des produits de beauté haut de gamme et un service client personnalisé, ouvrira son premier point de vente en République tchèque à Nový Smíchov (Prague) au cours du deuxième trimestre 2014.

Le Groupe a entrepris avec succès une campagne de re-tenanting à L'esplanade (région de Bruxelles) où le taux de réversion des opérations d'ores et déjà réalisées atteint 12 %. Les baux des enseignes les plus dynamiques ont été renouvelés à des conditions financières en hausse de 22 % tandis que les efforts de              re-tenanting ont permis d'attirer des nouvelles enseignes comme Calzedonia, Jules, M.A.C., Superdry, The Kase ou encore Undiz à des niveaux de loyers globalement supérieurs de 48 %.

Toujours plus d'innovations pour améliorer l'expérience shopping

Klépierre poursuit activement le déploiement de son concept exclusif, le Club Store®, visant à améliorer l'expérience shopping. Après les inaugurations de The Original Club Store® aux Passages (Boulogne-Billancourt), du Club Store® à Jaude (Clermont-Ferrand), Klépierre a conçu la rénovation complète de Belle Epine[5] (centre de plus de 140 000 m² situé en région parisienne). Les 18 millions de visiteurs annuels du centre découvriront dès l'automne 2014 le Cosmopolis Club Store®.

Les centres Klépierre sont une plate-forme unique pour les marques qui souhaitent cibler leurs clients efficacement, le tout en améliorant leur expérience shopping. Créteil Soleil (région parisienne) a par exemple été le premier de 7 centres à accueillir une tournée promotionnelle Nespresso en proposant aux clients du centre de découvrir de nouvelles saveurs et ses nouvelles machines.

Des événements exceptionnels et exclusifs ont également été déclinés dans les centres Klépierre : en amont de la Coupe du Monde de football de cette année, le tournoi Barrio Brésil a fait partager aux visiteurs de 4 centres la passion du football et du Brésil. En avril, pour la première fois en France, Klépierre a lancé, en partenariat avec Disney XD, l'Académie des Super-Héros sous la forme d'ateliers ludiques et amusants à destination des enfants. Ces événements seront déclinés dans les centres majeurs du Groupe à travers toute Europe.


DETTE ET FINANCEMENTS

Au 31 mars 2014, la dette nette consolidée est de 7 088 millions d'euros, soit une baisse de 46 millions[6] par rapport à la fin 2013. Pour le premier trimestre 2014, le coût moyen de la dette a été ramené à 3,0 %, grâce à la baisse des taux d'intérêts. A la fin du premier trimestre, le niveau de liquidité du Groupe (lignes disponibles et trésorerie nette) atteint 1,8 milliard d'euros.

DIVIDENDE

Les actionnaires de Klépierre, réunis en assemblée générale le 10 avril 2014, ont voté en faveur de la distribution d'un dividende en numéraire d'un montant de 1,55 euro par action au titre de l'année 2013. Le paiement du dividende est intervenu le 17 avril 2014 pour un montant total de 303,5 millions d'euros.

EVENEMENTS POSTERIEURS AU 31 MARS 2014

Le 16 avril 2014, Klépierre a annoncé[7] avoir finalisé la cession d'un portefeuille de 126 galeries commerciales attenantes à des hypermarchés Carrefour en France, en Espagne et en Italie. La transaction comprend 56 actifs en France, 63 en Espagne et 7 en Italie. Désormais, Klépierre bénéficie d'un portefeuille d'actifs plus cohérent, avec 130 actifs répartis en Europe continentale[8] pour une valeur totale de 13,4 milliards d'euros.

Le produit net de cession s'élève à 1,5 milliard d'euros et sera utilisé pour désendetter et optimiser la position de couverture du Groupe. Proforma de cette transaction, le ratio Loan-to-Value de Klépierre à fin 2013 a été réduit à 40,4 %.

Standard & Poor's a relevé la notation de crédit de Klépierre de BBB+ à A- le 16 avril 2014, suite à la réalisation de cette transaction.

PERSPECTIVES

Au cours du premier trimestre, les chantiers d'extensions et de rénovation des projets engagés du pipeline de développement se sont poursuivis, conformément au calendrier visé : Romagna Center (Italie - ouverture prévue au 3ème trimestre 2014), Centre Bourse (Marseille, France - 4ème trimestre 2015), les cinémas de Field's (Danemark - 2ème trimestre 2015). Le Groupe a également lancé les travaux de préparation de l'extension de Val d'Europe dont l'ouverture est prévue pour 2017.

Klépierre confirme s'attendre à ce que le cash-flow net courant atteigne au moins 2,0 euros par action pour l'année 2014.

ANNEXES: CHIFFRE D'AFFAIRES POUR LE PREMIER TRIMESTRE 2014

CHIFFRE D'AFFAIRES DU PREMIER TRIMESTRE 2014

    EN PART TOTALE   EN PART DU GROUPE
en millions d'euros   3 mois
2014
3 mois
2013
(retraité[9])
  3 mois
2014
3 mois
2013
(retraité9)
France   98,8 91,4   79,2 72,6
Belgique   3,7 3,6   3,7 3,6
France-Belgique   102,6 95,0   83,0 76,2
Norvège   14,7 20,2   8,3 11,3
Suède   22,5 23,7   12,6 13,3
Danemark   11,6 11,4   6,5 6,4
Scandinavie   48,9 55,2   27,4 31,0
Italie   28,1 28,1   25,5 24,1
Espagne   18,0 18,6   15,7 16,2
Portugal   3,8 3,7   3,8 3,7
Ibérie   21,8 22,3   19,6 19,9
Pologne   8,5 9,0   8,5 9,0
Hongrie   5,2 5,5   5,2 5,5
République tchèque   5,7 5,4   5,7 5,4
Europe centrale   19,5 19,9   19,5 19,9
Autres pays   1,0 1,3   0,9 1,1
           
Total Centres commerciaux   221,9 221,8   175,9 172,3
Commerces   9,9 10,5   9,9 8,8
Bureaux   1,8 3,0   1,8 3,0
           
TOTAL LOYERS   233,7 235,3   187,7 184,1
Autres revenus locatifs   2,4 1,9   1,8 1,4
Honoraires   20,2 20,0   16,7 17,0
             
TOTAL CHIFFRE D'AFFAIRES   256,3 257,2   206,2 202,5


LOYERS PAR TRIMESTRE (PART TOTALE)

en millions d'euros (part totale)   2014   2013 retraité[10]
  T1   T4 T3 T2 T1
France   98,8   96,6 92,4 92,9 91,4
Belgique   3,7   3,9 3,6 3,8 3,6
France-Belgique   102,6   100,5 96,1 96,7 95,0
Norvège   14,7   16,7 18,5 19,3 20,2
Suède   22,5   23,7 24,5 23,3 23,7
Danemark   11,6   11,7 12,1 11,9 11,4
Scandinavie   48,9   52,1 55,0 54,5 55,2
Italie   28,1   28,5 27,9 27,7 28,1
Espagne   18,0   18,4 17,8 17,2 18,6
Portugal   3,8   3,4 3,6 3,6 3,7
Ibérie   21,8   21,8 21,4 20,7 22,3
Pologne   8,5   8,7 8,5 8,8 9,0
Hongrie   5,2   5,6 5,5 5,2 5,5
République tchèque   5,7   5,5 5,5 5,5 5,4
Europe centrale   19,5   19,9 19,4 19,5 19,9
Autres pays   1,0   0,7 1,1 1,3 1,3
     
Total Centres commerciaux   221,9   223,4 221,0 220,4 221,8
Commerces   9,9   10,2 10,4 10,6 10,5
Bureaux   1,8   2,2 2,7 2,7 3,0
   
TOTAL LOYERS   233,7   235,9 234,1 233,7 235,3


EVOLUTION DES CHIFFRES D'AFFAIRES DES COMMERÇANTS SUR LE PREMIER TRIMESTRE 2014

Evolution du chiffre d'affaires des commerçants  (cumul à fin mars 2014)
Périmètre courant Périmètre comparable[11]
France 0,7% -1,2%
Belgique 0,1% 0,1%
France-Belgique 0,7% -1,2%
Norvège -14,0% 5,5%
Suède 4,3% 3,1%
Danemark -2,3% -2,3%
Scandinavie -5,3% 3,1%
Italie 2,0% 2,0%
Espagne -2,0% -2,0%
Portugal -0,6% -0,6%
Ibérie -1,6% -1,6%
Pologne 0,2% 0,2%
Hongrie 11,8% 11,8%
République tchèque 6,2% 6,2%
Europe centrale 5,1% 5,1%
CENTRES COMMERCIAUX -0,7% 0,7%

TAUX D'OCCUPATION FINANCIER AU 31 MARS 2014

31/03/2014
France-Belgique 97,7%
Scandinavie 96,5%
Italie 97,5%
Ibérie 88,8%
Europe centrale 95,2%
TOTAL 96,1%


PROFORMA CESSION DES 126 GALERIES COMMERCIALES FINALISEE LE                      16 AVRIL 2014

CHIFFRE D'AFFAIRES DU PREMIER TRIMESTRE 2014 (PART TOTALE)

en millions d'euros (part totale)
Proforma
3 mois
2014
3 mois
2013
(retraité[12])
France 79,1 71,9
Belgique 3,7 3,6
France-Belgique 82,9 75,6
Norvège 14,7 20,2
Suède 22,5 23,7
Danemark 11,6 11,4
Scandinavie 48,9 55,2
Italie 24,0 24,0
Espagne 8,2 8,3
Portugal 3,8 3,7
Ibérie 12,1 12,0
Pologne 8,5 9,0
Hongrie 5,2 5,5
République tchèque 5,7 5,4
Europe centrale 19,5 19,9
Autres pays 1,0 1,3
TOTAL CENTRES COMMERCIAUX 188,3 188,0

EVOLUTION DES CHIFFRES D'AFFAIRES DES COMMERÇANTS SUR LE PREMIER TRIMESTRE 2014

Proforma Périmètre courant Périmètre comparable[13]
France 1,1% -1,0%
Belgique 0,1% 0,1%
France-Belgique 1,1% -0,9%
Norvège -14,0% 5,5%
Suède 4,3% 3,1%
Danemark -2,3% -2,3%
Scandinavie -5,3% 3,1%
Italie 2,0% 2,0%
Espagne 2,7% 2,7%
Portugal -0,6% -0,6%
Ibérie 1,3% 1,3%
Pologne 0,2% 0,2%
Hongrie 11,8% 11,8%
République tchèque 6,2% 6,2%
Europe centrale 5,1% 5,1%
CENTRES COMMERCIAUX -0,6% 1,3%

TAUX D'OCCUPATION FINANCIER AU 31 MARS 2014

31/03/2014
France-Belgique 97,8%
Scandinavie 96,5%
Italie 97,4%
Ibérie 92,1%
Europe centrale 95,2%
TOTAL 96,6%

AGENDA
21 juillet 2014

22 octobre 2014
Résultats semestriels 2014 (communiqué de presse après bourse)

Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2014 (communiqué de presse après bourse)

A PROPOS DE KLEPIERRE

Acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe, Klépierre associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d'asset management.

Son patrimoine est valorisé à 14,1 milliards d'euros au 31 décembre 2013 (proforma de la cession le 16 avril 2014 d'un portefeuille de galeries commerciales pour 2,0 milliards d'euros) et se compose essentiellement de grands centres commerciaux implantés dans 13 pays d'Europe continentale. Klépierre détient une participation majoritaire (56,1 %) dans Steen & Strøm, 1ère foncière scandinave de centres commerciaux.

Klépierre a pour principaux actionnaires Simon Property Group (28,9 %), leader mondial de l'industrie des centres commerciaux, et BNP Paribas (21,3 %).

Klépierre est une Société d'investissement immobilier cotée (SIIC), dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext ParisTM, membre des indices SBF 80, EPRA Euro Zone, GPR 250 et des indices développement durable DJSI World and Europe, FTSE4Good, STOXX® Global ESG Leaders, Euronext Vigeo France 20 et Eurozone 120 ainsi que des registres d'investissement Ethibel Excellence et Pioneer. Cette présence marque l'engagement du Groupe dans une démarche volontaire de développement durable.

Pour en savoir plus : www.klepierre.com

CONTACTS

Vanessa FRICANO - +33 1 40 67 52 24 - vanessa.fricano@klepierre.com

Julien ROUCH - +33 1 40 67 53 08 - julien.rouch@klepierre.com

Isabelle LAURENT (Presse) - +33 1 53 32 61 51 - isabelle.laurent@ddbfinancial.fr

***

Ce communiqué de presse est disponible sur le site internet de Klépierre : www.klepierre.com



[1] Variation à périmètre et changes constants

[2] Voir le communiqué de presse du 16 avril 2014 disponible sur www.klepierre.com

[3] Voir le communiqué de presse du 16 avril 2014 disponible sur www.klepierre.com

[4] Chiffres d'affaires des commerçants des centres Klépierre, hors impact des cessions, acquisitions et ouvertures de nouvelles surfaces. Chiffre d'affaires de Primark à Meridiano basé sur des estimations Klépierre.

[5] Klépierre gère Belle Epine pour compte de tiers

[6] En application des règles IFRS 10/11, l'endettement net a été retraité à fin 2013 à 7 134 millions d'euros (contre 7 191 millions d'euros publié)

[7] Voir le communiqué de presse du 16 avril 2014 disponible sur www.klepierre.com

[8] La liste mise à jour des centres commerciaux en France, Espagne et Italie est disponible sur www.klepierre.com

[9] La norme IFRS 10/11 s'applique à partir de 2014 et s'est traduit par un changement de méthode de consolidation : les entités non contrôlées par Klépierre et consolidées précédemment par intégration proportionnelle sont désormais consolidées par mise en équivalence. Les données 2013 ont été retraitées en conséquence (cf. Rapport annuel 2013, p. 191 pour le détail des retraitements effectués).

[10] La norme IFRS 10/11 s'applique à partir de 2014 et s'est traduit par un changement de méthode de consolidation : les entités non contrôlées par Klépierre et consolidées précédemment par intégration proportionnelle sont désormais consolidées par mise en équivalence. Les données 2013 ont été retraitées en conséquence (cf. Rapport annuel 2013, p. 191 pour le détail des retraitements effectués).

[11] Chiffres d'affaires des commerçants des centres Klépierre, hors impact des cessions, acquisitions et ouvertures de nouvelles surfaces. Chiffre d'affaires de Primark à Meridiano basé sur des estimations Klépierre.

[12] La norme IFRS 10/11 s'applique à partir de 2014 et s'est traduit par un changement de méthode de consolidation : les entités non contrôlées par Klépierre et consolidées précédemment par intégration proportionnelle sont désormais consolidées par mise en équivalence. Les données 2013 ont été retraitées en conséquence (cf. Rapport annuel 2013, p. 191 pour le détail des retraitements effectués).

[13] Chiffres d'affaires des commerçants des centres Klépierre proforma la cession des 126 galeries commerciales, hors impact des cessions, acquisitions et ouvertures de nouvelles surfaces. Chiffre d'affaires de Primark à Meridiano basé sur des estimations Klépierre.


Attachments

CP_KLEPIERRE_1T2014_CA_FR