CORRECTION:COMPAGNIE DU CAMBODGE : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2014

Il sagit dune correction du communiqué 16:15 13.05.2014 CEST. Explication de la modification: erreur de fichier word.
 Le 14 mai 2014

Compagnie du Cambodge

Le chiffre d'affaires consolidé de Compagnie du Cambodge du premier trimestre 2014 s'établit à 402,8 millions d'euros, contre 399,9 millions d'euros au premier trimestre 2013. A périmètre et taux de change constants, il progresse de 2,9 % et correspond principalement à l'activité d'Havas. En données brutes, il progresse de 0,7 %, en raison d'un effet de change défavorable, notamment chez Havas.

Havas : Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2014 d'Havas atteint 388,9 millions d'euros, contre 385,8 millions d'euros à fin mars 2013. Cette évolution reflète une progression significative de l'activité d'Havas notamment au Royaume-Uni, en Asie Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Sitarail : La société qui exploite la ligne de chemin de fer reliant la Côte d'Ivoire au Burkina Faso maintient un bon niveau d'activité. Le chiffre d'affaires de Sitarail du premier trimestre 2014 atteint 13,8 millions d'euros, en léger retrait par rapport aux trois premiers mois 2013, en raison de la baisse du trafic d'hydrocarbures et de céréales.

(en millions d'euros)                          Premier trimestre
2013 2013
(à périmètre
et change constants)
2014 Variation à périmètre et taux de change constants
Transport et logistique 14,0 14,0 13,8 - 1,5  %
Communication  385,8 377,5 388,9 + 3,0 %
Autres 0,1 0,1 0,1 -
Total 399,9 391,6 402,8         + 2,9 %

Pour Mémoire, la société Safa est désormais comptabilisée en activité destinée à la vente et n'a donc plus d'effet sur le chiffre d'affaires de Compagnie du Cambodge.

Sans pouvoir préjuger de la suite de l'année, les principaux indicateurs industriels et financiers de Compagnie du Cambodge à la fin du premier trimestre 2014 restent satisfaisants.

COMPAGNIE DU CAMBODGE : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2014