ForgeRock rejoint le consortium industriel révolutionnant les systèmes d'authentification électronique sécurisée

Le premier fournisseur de solutions de gestion des identités rejoint l'Alliance FIDO


SAN FRANCISCO, CA et PHOENIX, AZ--(Marketwired - Jun 5, 2014) - ForgeRock Inc., le premier fournisseur de plates-formes ouvertes offrant des systèmes de gestion des identités et des relations (IRM, Identity Relationship Management) a aujourd'hui annoncé sa participation à l'Alliance FIDO (Fast Identity Online), un consortium industriel révolutionnant l'authentification électronique sécurisée. La société a communiqué cette annonce lors du premier sommet annuel sur la gestion des identités et des relations organisé cette semaine à l'Arizona Biltmore situé à Phoenix, en Arizona.

ForgeRock va coopérer avec l'Alliance dans le but de définir des spécifications plus simples en matière d'authentification et de renforcer ces dernières pour assurer la protection des identités en ligne et permettre aux entreprises d'offrir de meilleurs services à leurs clients, fournisseurs et partenaires. ForgeRock, l'un des pionniers en matière de solutions IRM, transforme l'entreprise en redéfinissant le domaine de l'identité afin de relever les principaux défis liés à la valorisation des identités des clients. En tant que leader des solutions IRM, ForgeRock propose aux clients Fortune 1 000 une plate-forme de gestion des identités ouverte et unifiée capable de rapidement fournir de nouveaux services clientèle à l'ensemble des utilisateurs, appareils ou systèmes. Parallèlement, la plate-forme est en mesure d'utiliser un contexte en temps réel afin d'évaluer les risques et de protéger la clientèle contre toute activité malveillante en ligne.

« Cette entrée dans l'Alliance FIDO représente pour ForgeRock l'occasion de collaborer avec les leaders du secteur dans le but de définir des normes d'authentification transparentes, évolutives et interopérables qui soient en mesure de développer, pour les clients et les entreprises, une alternative viable aux mots de passe », a déclaré Lasse Andresen, fondateur et directeur de la technologie chez ForgeRock. « Nous coopérons activement avec l'Alliance FIDO dans le but d'établir des normes qui puissent permettre aux entreprises d'offrir des services d'authentification simples, sécurisés et fiables, d'améliorer le niveau de satisfaction de la clientèle et de profiter de nouvelles opportunités de valorisation. »

« ForgeRock a mis en place une plate-forme de gestion des identités extrêmement flexible, légère et évolutive qui non seulement transforme la manière dont les entreprises communiquent avec leur clientèle et leurs partenaires, mais qui améliore également le niveau de satisfaction des clients et augmente la croissance des revenus », a affirmé Rajiv Dholakia, Vice-Président Produits de Nok Nok Labs Inc. « Nous attendons avec impatience de collaborer avec ForgeRock, de définir de nouvelles normes FIDO et d'adopter ces dernières. »

« Nous sommes ravis d'accueillir notre tout nouveau membre, ForgeRock », a déclaré Michael Barrett, Président de l'Alliance FIDO. « Le concept de FIDO concernant le renforcement de l'ensemble des systèmes d'authentification garantit une amélioration de la sécurité et de la protection de la vie privée, de nouvelles transactions commerciales et une expansion des services à travers l'ensemble des secteurs numériques. La participation de ForgeRock à notre Alliance facilite la réalisation de notre objectif qui consiste à sécuriser et à simplifier, pour l'ensemble des parties, le processus d'authentification des utilisateurs. »

Les membres de l'Alliance FIDO partagent leurs technologies et collaborent au développement de spécifications ouvertes afin de mettre en place des méthodes d'authentification universelles, rigoureuses et conformes aux exigences de l'alliance qui soient interopérables, plus sécurisées, respectueuses de la vie privée et simples à utiliser.

Les normes de FIDO couvrent une gamme complète de technologies d'authentification comme par exemple la biométrie (reconnaissance des empreintes digitales et de l'iris) ou la reconnaissance vocale et faciale. Ces spécifications permettent également d'exploiter les solutions et les normes de communication existantes tels que les modules de plates-formes sécurisées (TPM), les tokens USB, les éléments sécurisés (eSE), les cartes à puce, les technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et Near Field Communication (NFC). L'Alliance FIDO développe ces spécifications ouvertes de façon à ce qu'elles soient extensibles et de manière à pouvoir intégrer les futures innovations et protéger les investissements actuels. Les spécifications FIDO permettent une interaction des différentes technologies au sein d'une infrastructure interopérable, offrant ainsi aux utilisateurs et aux entreprises la possibilité de choisir le système d'authentification le mieux adapté à leurs besoins spécifiques.

Ressources disponibles

À propos de ForgeRock
ForgeRock™ redéfinit la gestion des identités et des relations pour l'Internet moderne, y compris le cloud public, le cloud privé, le cloud hybride, et les environnements d'entreprise et mobiles. Les produits ForgeRock soutiennent des systèmes critiques à l'aide d'une plate-forme entièrement open source. L'Open Identity Stack de ForgeRock pilote des solutions pour bon nombre des plus grandes entreprises et organisations gouvernementales mondiales. Pour obtenir plus d'informations et bénéficier de téléchargements gratuits, veuillez consulter le site www.forgerock.com ou suivre ForgeRock sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/forgerock.

Renseignements:

Contact presse
Travis Anderson
Trainer Communications, au nom de ForgeRock
(925) 271-8227
forgerock@trainercomm.com