Mise à jour de Mines Chibougamau

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2014) - Mines indépendantes Chibougamau inc. (« Mines Chibougamau ») (TSX CROISSANCE:CBG)(STUT:CLL) souhaite mettre à jour ses actionnaires à propos de l'avancement des travaux sur nos propriétés de la région de Chibougamau.

Mines Chibougamau a terminé une compilation numérique en trois dimensions de la propriété cuprifère et aurifère Grandroy, en intégrant des données de forage historiques ainsi que les infrastructures de la mine dont il est fait mention dans les dossiers (fosse et rampe) afin de mieux comprendre la structure et la profondeur potentielle du gisement. Des levés géophysiques ont été réalisés dans certains secteurs étant interprétés comme les extensions du gîte minéralisé, ce qui a mené à l'acquisition de claims additionnels.

Les 9 et 18 septembre et le 3 octobre 2013, nous avons rapporté le recoupement en forage de zones minéralisées de cuivre et d'argent de largeurs importantes dans le secteur de nos claims de Jaculet #3. Les nouvelles données de forage ainsi que des données historiques de forage ont été compilées pour reconstruire des sections, ce qui nous a permis de générer une interprétation du potentiel dans le prolongement en amont-pendage de la zone. Un levé électromagnétique à faible pénétration utilisant un tapis prospecteur (« beep mat ») a été effectué, lequel a identifié un corps conducteur dans le prolongement en amont-pendage de la zone de cuivre et d'argent recoupée lors des forages. Un permis a été émis dans le but de creuser des tranchées afin de tester l'anomalie géophysique localisée sous un mort-terrain peu profond.

La propriété Berrigan présente de vastes zones minéralisées de zinc, d'or et d'argent indiquées grâce à des forages au diamant et de l'échantillonnage souterrain dans une rampe, informations qui furent transmises aux actionnaires par l'intermédiaire d'un communiqué de presse daté du 4 février 2013 ainsi que d'un avis technique NC 43-101 publié sur notre site Web. Pour cette propriété, nous avons compilé les forages historiques et nos forages récents afin de mieux comprendre les contrôles structuraux de la minéralisation tout en produisant une nouvelle série de coupes en sections et de plans niveaux. De plus, nous avons entrepris des levés de polarisation provoquée et des levés magnétiques sur notre propriété Lac Élaine, plus à l'ouest. La propriété Lac Élaine couvre plusieurs kilomètres des mêmes unités rocheuses qui hébergent la minéralisation de zinc, d'or et d'argent à Berrigan, celles-ci y sont cependant cachées sous une unité tardive de roches sédimentaires. Nos levés ont permis d'investiguer à travers la couverture de roches sédimentaires tardives et ont identifié plusieurs anomalies géophysiques importantes.

Des travaux de géophysique et d'échantillonnage de roches ont été effectués dans certains secteurs de notre propriété Kokko Creek. Les zones minéralisées anomales en cuivre feront l'objet d'un suivi.

Une étude plus approfondie du gisement de fer, titane et vanadium du Mont Sorcier (voir le communiqué de presse daté du 2 décembre 2013) a été entreprise, y compris une analyse de toutes les données historiques de forage, d'échantillonnage de surface et d'essais métallurgiques. Un programme a été développé afin de mettre à jour les ressources historiques d'importance.

Un certain nombre de levés de polarisation provoquée à pénétration faible et profonde et de levés magnétométriques ont été réalisés sur les zones de minéralisation cuprifère et aurifère connues du Lac Chibougamau avec pour résultat que les zones de minéralisation recoupées par les forages historiques ont été détectées et que les extensions potentielles suivant l'orientation et le pendage de la minéralisation ont été interprétées. Une série de cibles ont été priorisées pour un suivi en forage.

Deux options d'achat d'actions qui étaient parvenues à échéance et qui totalisent 425 000 parts ont été réémises au prix actuel du marché soit 0,06 $ par action, 400 000 à un administrateur et gestionnaire de projet senior et 25 000 à un employé de soutien de la Société. Les options expireront dans 5 ans. Les hauts dirigeants continuent de ne pas se verser de salaire à la lumière des conditions actuelles du marché.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Mines indépendantes Chibougamau inc. a rédigé le présent communiqué de presse. Ray Zalnieriunas, P.Geo., a révisé et approuvé, en sa capacité de personne qualifiée, les renseignements contenus dans ce communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. » CUSIP Number 167101 10 4

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la « clause de non-responsabilité » sur le site Web de la société.

32 477 248 actions ordinaires en circulation

Renseignements:

Jack Stoch, P.Geo., Acc.Dir.
Président et Chef de la direction
Mines indépendantes Chibougamau inc.
819.797.5242
819.797.1470 (FAX)