ACTEOS : Chiffre d'affaires du 2 ème Trimestre 2014

ACTEOS : Chiffre d'Affaires du 1er semestre 2014

• Forte progression du chiffre d'affaires au 2ème trimestre : +11%
  • Stabilité de l'activité semestrielle

Acteos, éditeur de progiciels d'optimisation des flux logistiques, publie son chiffre d'affaires du 1er semestre consolidé au 30 Juin 2014.

EN K€   2014 (1) 2013 Variation
Acteos France 1er Trimestre 1 339 1 758 -24%
2ème Trimestre 1 896 1 626 +17%
Cumulé fin Juin 3 235 3 384 -4%

Acteos Allemagne 1er Trimestre 1 005 902 +11%
2ème Trimestre 1 370 1 324 +3%
Cumulé fin Juin 2 375 2 226 +7%

Acteos Groupe 1er Trimestre 2 344 2 660 -12%
2ème Trimestre

+11 %
Cumulé fin Juin 5 610 5 610 0%
  Dont RFID/Auto ID

Dont Software

+4%

(1)   Les chiffres du 1er semestre 2014 seront audités en Aout 2014 par les commissaires aux comptes.

Activité :

Après un début d'année difficile (baisse de près de 12% du chiffre d'affaires du premier trimestre, le 2ème trimestre 2014 marque un retour soutenu à la croissance avec un chiffre d'affaires de 3,3 M€, en hausse de près de +11%. Cette dynamique permet de stabiliser le chiffre d'affaires du semestre à 5,6 M€.

L'activité Software affiche une croissance de 4,2% sur l'ensemble du semestre à plus de 3,5 M€, en parfaite adéquation avec la stratégie du Groupe. Elle représente 63,4% de l'activité totale de la période contre 60,8% au premier semestre 2013.

L'activité en  France a connu un redressement significatif sur le 2ème trimestre 2014 avec un chiffre d'affaires en hausse de 16,6%. Grâce à ce redressement, la baisse de l'activité semestrielle sur la zone est limitée à 4,4% entre 2013 et 2014. Dans une conjoncture économique qui reste fragile, le marché de la Supply Chain souffre d'une diminution sensible des investissements clients, se traduisant  par une politique tarifaire agressive de la part des acteurs du marché. Cet environnement difficile est également pénalisant en raison  du rallongement des cycles de décision et de signature des contrats.

En Allemagne, l'activité du semestre progresse de 7% par rapport à la même période de 2013. Le mix produits évolue favorablement : l'activité hardware est en retrait de 8% alors que l'activité Software progresse quant à elle de 53% pour représenter plus de 24% du chiffre d'affaires total de la zone. L'activité du semestre a en particulier été marquée par la signature d'un contrat avec le numéro 1 du e-commerce en Europe. Cette évolution très favorable du mix produits se traduit positivement dans l'évolution des marges dégagées sur ce marché, en parfaite adéquation avec la stratégie.

Perspectives 2ème semestre 2014 :

Alors que le marché français reste relativement atone, le marché allemand confirme son dynamisme.

Dans cet environnement contrasté, la priorité du Groupe pour les prochains mois ira à la mise à jour technologique de l'ensemble de ses produits, fruits de plusieurs années d'investissements R&D, totalement autofinancés. Cette offre de pointe et fortement différenciant doit permettre à ACTEOS d'occuper une position privilégiée pour profiter du redémarrage de ses marchés.

Situation financière et résultats :

Compte tenu du niveau d'activité sur ce premier semestre 2014, la situation de trésorerie du Groupe reste stable, avec  un niveau d'endettement toujours inchangé et très faible.

Les résultats du semestre seront communiqués le 15 septembre prochain.

Prochains évènements :

Publication des résultats semestriels le 15/09/2014 (après bourse).

Publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2014 le 27/10/2014 (après bourse).

Publication du chiffre d'affaires de l'exercice 2014 le 26 Janvier 2015 (après bourse).

Restez informés :

Afin de travailler dans la plus grande transparence et de nouer des échanges réguliers avec ses actionnaires, Acteos s'engage :

Venez suivre toute l'actualité du Groupe Acteos sur le site : www.acteos.fr/actualite

Retrouvez toute la revue de presse : www.acteos.fr/presse

Abonnez-vous au fil d'informations sur twitter : www.twitter.com/acteos

Rejoignez nos communautés Viadeo, depuis notre site web : www.acteos.fr/actualite

Découvrez enfin la version mobile : www.acteos.fr/mobile

À propos d'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France, en Allemagne et au Liban propose dans le monde entier des solutions modulaires et  intégrées d' optimisation des flux logistiques. Ces solutions à haute valeur ajoutée sont bâties sur le temps réel, l'anticipation, l'intelligence des moteurs et l'aide à la décision. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme couvrant tous les maillons de la chaîne aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : entreposage, transport, prévision et approvisionnement.

Les titres d'Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C)

Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN

Contacts :