Atari Fit : une nouvelle application Fitness pour plateformes mobiles

Atari Fit : une nouvelle application Fitness pour plateformes mobiles

Atari Fit sortira début 2015, en partenariat avec 8BitFit et Gametheory

L'application comporte de très nombreuses innovations en termes de fitness, solo ou en équipes

Chaque activité physique permet aussi de gagner des crédits pour jouer aux jeux Atari classiques

Paris, France - 8 octobre, 2014 - Atari ®, l'un des  éditeurs et producteurs de divertissements interactifs les plus reconnus au monde, annonce aujourd'hui, en partenariat avec l'équipe du studio GameTheory, la sortie prochaine d'Atari Fit, une toute nouvelle application de fitness qui va innover dans la manière de pratiquer des activités physiques.

Disponible au plan mondial début 2015, Atari Fit permettra à tout utilisateur, quelle que soit sa condition physique, d'exercer une activité physique de manière unique et ludique, tout en gagnant des crédits lui permettant de jouer aux jeux classiques d'Atari.

L'application sera compatible avec Fitbit, Runkeeper, et de nombreuses applications de Fitness ou accessoires et sera synchronisée avec «Apple Health ».

Atari Fit proposera dès son lancement plus d'une centaine d'exercices certifiés par des préparateurs physiques. Chaque utilisateur pourra aussi créer ses programmes personnalisés selon son propre calendrier. Quel que soit le niveau ou la condition physique du moment, Atari Fit sera un outil de motivation quotidienne en proposant des conseils, des exercices et des programmes d'activités physiques personnalisés. L'application permettra aussi d'accéder à des informations sur la distance parcourue, la vitesse, les calories et le temps.

En outre, Atari Fit permettra également de s'entrainer par équipes, en constituant des groupes avec ses amis. Atari Fit sera dotée de toutes fonctionnalités sociales, notamment la possibilité de partager des résultats et performances personnelles sur Twitter ou Facebook à la fin de chaque séance d'entraînement.

«Le Fitness est une grande catégorie, et nous nous devions d'y être présents. Je pense que nous avons une application innovante, combinant l'aspect sérieux des activités physiques et l'aspect ludique des jeux», a déclaré Fred Chesnais, Président Directeur Général d'Atari. « C'est un projet à long terme, et nous allons continuer d'innover en partenariat avec 8BitFit et GameTheory ».

Atari Fit démontre aussi la puissance de la marque Atari, qui permet au Groupe d'avoir accès immédiat à la technologie de 8BitFit et de GameTheory et de lancer une application Fitness innovante, tout en limitant les risques.

Pour en savoir plus et vous recevoir les mises à jour, merci de visiter : www.AtariFit.com.

A propos d'Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command®, Pong®, ou Test Drive®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne (via un navigateur web, sur Facebook et en téléchargement) pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de Microsoft, Nintendo et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d'information sur www.atari.com.

A propos de Gametheory

Gametheory est un studio de développement avec pour objectif principal la production de produits de haute gamme. « Nous produisons des jeux, développons des applications et mettons en place des stratégies de « gamification ». Chez Gametheory nous pensons que l'avenir passe par le respect d'engagements naturels tel que de transformer tout ce qui relève du terne et de l'ennui, en notion de plaisir et d'excitation. Nous aimons à croire qu'il existe en une sorte de relation Kharmique avec l'utilisateur : plus on donne de plaisirs aux joueurs, plus ils se fidélisent, et plus on reçoit en retour ».

Relations investisseurs, médias
Philippe Mularski