MEDASYS annonce son chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre 2014

Progression constante de l'activité sur les marchés Afrique & Proche-Orient.
Arrivées tardives de commandes au 1er semestre.

Gif, le 14 Novembre 2014 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce son chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre 2014.

Chiffre d'affaires cumulé à fin septembre 2014

En milliers d'euros 2014 2013 Variation
CA
cumulé
14 264 14 882 - 4,2 %

Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2014

En milliers d'euros 2014 2013 Variation
CA
3ème trimestre
4 304 4 860 - 11,4 %

Répartition géographique du Chiffre d'Affaires :

(Chiffre d'affaires consolidé
 au 30 septembre 2014, en K €)
2014 2013 Variation
France 12 279 12 863 -4,5 %
Europe (hors France) 770 791 -2,7 %
Amérasie 263 316 -16,8 %
Afrique & Proche-Orient 952 912 4,4 %
TOTAL 14  264 14 882 -4,2 %

Le chiffre d'affaires cumulé à la fin du 3ème trimestre 2014 affiche une légère baisse. Cette variation résulte principalement de l'arrivée tardive des commandes majeures enregistrées à la fin du 1er semestre. Par ailleurs, les mouvements de consolidation attendus au sein des laboratoires privés ont généré l'arrêt de quelques contrats de maintenance pour la filiale Mega-Bus, avec une certaine incidence sur son chiffre d'affaire. Au Japon, la filiale Medasys a connu des retards de renouvellement de contrats, mais qui seront toutefois comblés en fin d'année.
L'activité sur les marchés Afrique & Proche-Orient, positive depuis son lancement, continue d'afficher une progression durable.

A fin septembre 2014, la prise de commandes de Medasys SA est en nette progression avec 10 M€ contre 7,5  M€ en 2013. Le 4ème trimestre 2014 devrait ainsi se démarquer à la hausse par rapport à celui de 2013. Medasys reste ainsi confiant pour le début de l'année 2015.

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Contact Presse :