Intervest Offices & Warehouses SA : Résultats annuels

Glissement d'accent stratégique vers l'immobilier logistique réalisé dans le portefeuille immobilier: au 31 décembre 2014 le portefeuille se compose de 55% de bureaux et de 45% d'immeubles logistiques.

Extension de 14%du portefeuille logistique en 2014 suite à l'acquisition du site logistique d'environ 77.000 m² au Limbourg pour € 33 millions.

Après l'acquisition du site logistique à Liège, début 2015, la proportion d'immobilier logistique s'élève à 48% de l'ensemble du portefeuille.

Au 31 décembre 2014 la juste valeur du portefeuille immobilier s'élève à € 609 millions.

Amélioration du taux d'occupation en 2014: 87% au 31 décembre 2014 (86% au 31 décembre 2013); le taux d'occupation du portefeuille de bureaux a augmenté en 2014 de 1% et atteint 83%, le taux d'occupation du portefeuille logistique est resté stable à 91%.

La juste valeur du portefeuille immobilier existant a baissé de 1% en 2014. La valeur du segment logistique a augmenté de 1%, la valeur des bureaux a baissé de 2%.

Prolongation des contrats de bail de 20% de l'ensemble des revenus locatifs annuels de la société, dont ceux avec trois locataires importants (Hewlett-Packard Belgium, Nike Europe et CEVA Logistics Belgium). En outre en 2014 des contrats de bail ont été conclus avec des nouveaux locataires pour 2% de l'ensemble des revenus locatifs annuels.

Réalisation de 5 projets d'aménagements de bureaux pour une superficie de 2.745 m² dans le cadre du concept de "solutions clé en main". L'achèvement des 2.700 m² pour Cochlear Europe à Mechelen Campus est en cours de réalisation.

Renforcement des capitaux propres suite à l'augmentation de capital de € 26 millions en décembre 2014 et au dividende optionnel pour l'exercice 2013 en mai 2014 où 42,7% des actionnaires ont opté pour des actions.

Baisse du taux d'endettement qui atteint 46,6% au 31 décembre 2014 par le renforcement des capitaux propres.

En 2014 Intervest Offices & Warehouses a continué à diversifier ses sources de financement et à répartir les dates d'échéances de ses lignes de crédit. Tous les financements pour l'exercice 2015 ont été conclus.

Succès du placement privé d'obligations pour un montant de € 60 millions et une durée de 5 et 7 ans en mars 2014.

Le résultat d'exploitation distribuable s'élève en 2014 à € 1,56 par action (€ 1,70 en 2013).

Le dividende brut d'Intervest Offices & Warehouses s'élève à € 1,40 par action pour l'exercice 2014, offrant sur base du cours de clôture au 31 décembre 2014 un rendement brut du dividende de 6,2%.

Le pourcentage de distribution du dividende s'élève à 90% en 2014.

Approbation du changement de statut en société immobilière réglementée (SIR) par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 27 octobre 2014.

Cliquez sur le lien pour le communiqué de presse complet en pdf: