ATARI : Asteroids: Outpost(TM), jeu de survie MMO bientôt disponible sur Steam en Early Access

Un jeu de survie Open world et sandbox

NEW YORK - le 10 Février, 2015 - Atari®, l'un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus reconnus au monde, annonce aujourd'hui la sortie prochaine d'Astéroids: Outpost(TM), une version PC complètement ré-inventée du jeu mythique Asteroids® sorti sur les bornes d'arcades en 1979.

La sortie de cette nouvelle version, très attendue, est prévue pour Mars 2015. Asteroids: Outpost(TM) modernise la célèbre licence en la faisant évoluer en un jeu de survie multi-joueurs pour PC. Chaque joueur est un mineur, basé sur une colonie minière en charge de l'exploitation des astéroïdes, et a pour objectif de collecter les ressources minérales précieuses et de sécuriser, renforcer et défendre ses bases spatiales.

Asteroids: Outpost(TM) propulse ainsi les joueurs dans un avenir lointain, et les projette dans un univers complètement hostile situé aux confins de notre système solaire. Les joueurs découvriront ainsi dans cette version des décors époustouflants de réalisme sortis tout droit de films de science-fiction. Ils pourront, dans le cadre de leurs missions périlleuses, explorer l'astéroïde, collecter des ressources, extraire et transformer les minerais d'astéroïdes pour produire notamment des véhicules ou des armes. Ils pourront essayer de conquérir de vastes terrains afin de développer et protéger leur base modulaire des joueurs adverses, tout en ayant l'option de collaborer avec d'autres joueurs en ligne. Chaque pluie d'astéroïdes représente à la fois une menace de destruction pour le joueur mais également une source de richesse vitale en roche et énergie, matière première essentielle pour assurer le développement de sa base. Le chemin sera périlleux, l'aventure passionnante et pleine d'obstacles mais la victoire n'en sera que plus belle !

"Asteroids est l'un des titres les plus emblématiques du catalogue de jeux et de franchises d'Atari lui-même riche de plus de 200 titres, et nous sommes ravis et impatients de faire revivre ce titre emblématique dans l'ère moderne du jeu numérique » a déclaré Frédéric Chesnais, PDG d'Atari. « Nous rendons hommage à la version originale d'Astéroids en y intégrant les fonctionnalités classiques qui ont fait le succès mondial du jeu telle que la possibilité de détruire par des tirs les pluies d'astéroïdes, tout en y modernisant la jouabilité et les installations.  Asteroids: Outpost(TM) ravira les fans de cet « incontournable classique » tous comme les fervents amateurs de jeux de survie multi-joueurs en ligne.

Développé par le studio Salty Games, Asteroids: Outpost sera disponible sur PC. Pour toute les dernières nouvelles sur Asteroids: Outpost, vous pouvez vous rendre sur le site www.asteroidsoutpost.com. Les fans peuvent aussi échanger sur ce jeu en likant la page Asteroids: Outpost sur facebook sur le lien suivant : https://www.facebook.com/asteroidsgame  ou encore Asteroids: Outpost sur Twitter, @Atari_Asteroids.

À propos d'Atari

Plus d'information sur : www.atari.com. L'action Atari (FR0010478248 - ATA) est éligible au PEA-PME et fait partie de l'indice CAC Mid & Small.

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command®, Pong® ou Test Drive®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne (via un navigateur web, sur Facebook et en téléchargement) pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de Microsoft, Nintendo et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition.

A propos de Salty Games

Salty Games est un nouveau studio de développement de jeux basé à Los Angeles en Californie. L'équipe est composée de vétérans ayant des dizaines d'années d'expérience dans le développement de jeux AAA sur les plus célèbres franchises de jeux multi-joueurs, tels que Call of Duty : Black Ops 2 Ghost, Star Trek Online et bien plus encore. Salty Games bénéficie de l'infrastructure technique et  du support d'Arktos Entertainment Group.

Atari - Philippe Mularski, Directeur financier
Tel +33 1 83 64 61 58 - pm@atari-sa.com