Renouvellement du mandat d'Alexandre de Juniac, Président-directeur général d'Air France-KLM, et renforcement de la gouvernance du Groupe

Le 20 mars 2015

Au cours de sa réunion du 20 mars 2015, le Conseil d'administration d'Air France-KLM a approuvé les projets de résolution qui seront soumis à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires.

Sur proposition de son comité de nomination, le Conseil d'administration a décidé de soumettre à la prochaine Assemblée générale des actionnaires le renouvellement, pour une durée de 4 ans, du mandat d'Alexandre de Juniac, Président-directeur général d'Air France-KLM.

De plus, le Conseil a décidé d'initier un processus afin d'améliorer la gouvernance du groupe et d'accroître l'interaction et la cohérence entre Air France-KLM, Air France et KLM. A cette fin, Hans Smits, en tant que président du conseil de surveillance de KLM, sera systématiquement invité à assister aux Conseils d'administration d'Air France-KLM ; Pierre-François Riolacci, en tant que directeur financier du groupe, sera systématiquement invité à assister aux Conseils de surveillance de KLM ; Alexandre de Juniac, en tant que Président-directeur général d'Air France-KLM, sera systématiquement invité à assister aux Conseils d'administration d'Air France.

Enfin, le Conseil a exprimé son soutien total à Alexandre de Juniac et aux ambitions qu'il porte pour Air France-KLM, incluant le renforcement de la compétitivité du groupe dans le cadre du plan Perform 2020, l'amélioration de la qualité de service pour les clients, l'engagement de toutes les équipes dans ces projets, et la poursuite du développement d'Air France-KLM comme acteur majeur du transport aérien mondial.

Contact investisseurs   Contact presse
Bertrand Delcaire Dirk Voermans +33 1 41 56 56 00
+33 1 49 89 52 59  +33 1 49 89 52 60
bedelcaire@airfranceklm.com     Website: www.airfranceklm-finance.com divoermans@airfranceklm.com