Le gouvernement Harper investit dans la station de sauvetage de Port Lambton

Mise à niveau de la station d'embarcations de sauvetage côtier dans le cadre de l'engagement envers les infrastructures fédérales


PORT LAMBTON, ONTARIO--(Marketwired - 27 avril 2015) - Pat Davidson, députée de Sarnia-Lambton, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral va financer des travaux de mise à niveau du réservoir de stockage de la station d'embarcations de sauvetage côtier de Port Lambton.

Grâce à cet investissement, les bateaux de recherche et sauvetage qui dépendent de ce réservoir conserveront un accès opportun au carburant. L'année dernière, la station a effectué 24 missions. De même, le gouvernement du Canada s'assure que les services qui permettent de maintenir la sûreté et la sécurité des eaux canadiennes sont bien entretenus.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent pour soutenir les infrastructures publiques partout au pays. L'automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour les infrastructures dans tout le Canada. Les investissements touchent des domaines tels que le patrimoine, l'éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, les installations de recherche, les ports, les transports et les activités de recherche et de sauvetage, créant ainsi des emplois d'un bout à l'autre du pays. Dans le cadre de ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront un total de 551,1 millions de dollars.

Faits en bref

  • La station d'embarcations de sauvetage côtier emploie également des étudiants du post-secondaire et des réservistes de la Marine qui aident les navigateurs en détresse.
  • L'entretien des installations et des actifs qui s'y trouvent est essentiel pour permettre à la Garde côtière canadienne de continuer à dispenser des services efficaces.

Citations

« Le fait de fournir des installations modernes aux hommes et aux femmes infatigables de la Garde côtière canadienne est essentiel à leur travail. Notre gouvernement connaît le rôle important que jouent les infrastructures pour garantir des eaux sécuritaires et sécurisées, et il sait que le fait de les améliorer crée des emplois dans les localités rurales et côtières. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Grâce à cet investissement, le personnel de la station d'embarcations de sauvetage côtier de Port Lambton peut continuer à répondre rapidement aux urgences en mer et assurer la sécurité de nos voies navigables. Les investissements comme celui-ci dans les infrastructures fédérales permettent à la Garde côtière canadienne d'offrir l'excellent niveau de service sur lequel les Canadiens peuvent compter. »

Patricia Davidson, députée de Sarnia-Lambton

Documents connexes

Infrastructure fédérale

Liens connexes

Pour en apprendre davantage sur l'accent que met le gouvernement du Canada sur les emplois et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada.

Pour en savoir plus sur le Service canadien des embarcations de sauvetage côtier.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements:

Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537

Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474