Le gouvernement Harper investit dans la station de la Garde côtière de Meaford

Le député Miller annonce la modernisation d'installations dans le cadre de l'engagement du gouvernement fédéral envers les infrastructures


MEAFORD, ONTARIO--(Marketwired - 28 avril 2015) - Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada financera les travaux de modernisation d'un réservoir de stockage de carburant et d'un système de gestion de déchets dangereux à la station de la Garde côtière de Meaford.

Grâce à cette modernisation, les navires de la Garde côtière canadienne auront un accès constant à du carburant afin d'accomplir leurs missions importantes. L'investissement du gouvernement dans les infrastructures assure la prestation continue des excellents services qui garantissent la sécurité et la sûreté des eaux canadiennes.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent pour soutenir les infrastructures publiques partout au pays. L'automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour les infrastructures dans tout le Canada. Les mises de fonds touchent des domaines tels que le patrimoine, l'éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, les installations de recherche, les ports, les transports et les activités de recherche et de sauvetage, ce qui permet de créer des emplois d'un océan à l'autre. Dans le cadre de ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront au total 551,1 millions de dollars.

Faits en bref

  • Meaford est une station de recherche et sauvetage saisonnière spécialisée.

  • En saison, cette station devient le port d'attache du bateau de sauvetage NGCC Cape Providence, un navire de 16,5 mètres.

  • À Meaford, on a mené 24 missions de recherche et sauvetage en 2014, 55 en 2013 et 38 en 2012.

  • L'entretien des installations et des actifs qui s'y trouvent est essentiel pour permettre à la Garde côtière canadienne de continuer à offrir des services efficaces.

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans les infrastructures permettra de créer des emplois pour les Canadiens, plus particulièrement dans les collectivités rurales, et appuiera le mandat de la Garde côtière canadienne au chapitre de la sécurité des navigateurs. Nous sommes fiers d'offrir aux hommes et aux femmes infatigables de la Garde côtière canadienne des installations modernes qui sont essentielles à leur travail. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« En apportant des améliorations concrètes à ses actifs tels que la station de la Garde côtière de Meaford, le gouvernement peut garantir la prestation continue des excellents services que la population canadienne attend de la Garde côtière. Cette installation permet à la GCC de protéger les navigateurs et nos eaux. Ce projet fournira également des occasions d'emploi local aux gens de la région. »

Larry Miller, député de la circonscription Bruce-Grey-Owen Sound

Documents connexes

- Infrastructure fédérale

Liens connexes

- Pour en savoir plus au sujet de l'accent que le gouvernement du Canada met sur les emplois et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements:

Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537

Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474