Foncière 7 Investissement : Communiqué sur les résultats annuels 2014

FONCIERE 7 INVESTISSEMENT

Communiqué sur les comptes annuels et consolidés au 31 décembre 2014

1. Faits marquants de l'exercice

Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2014, l'activité de la société s'est limitée au placement de sa trésorerie et le groupe n'a pas eu d'activité opérationnelle.

Le 3 février 2014, la Société Foncière 7 investissement a déclaré avoir franchi le seuil des 5 % de détention des droits de capital et de vote de la société Foncière Paris Nord, après avoir acquis 30 000 actions supplémentaires sur le marché entre le 17 et le 29 janvier 2014. Suivant des achats complémentaires intervenus en février, mars et avril 2014, la Société détient désormais, au 31 décembre 2014, 288 955 actions de Foncière Paris Nord, soit 6,65 % de son capital et de ses droits de vote. La société Foncière Paris Nord, Société Anonyme au capital de 54 042,18 euros, dont le siège social est au 15 rue de la Banque - 75002 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 542 030 200, est cotée sur le marché Euronext Paris compartiment C (code FR0011277391).
Ces acquisitions ont été réalisées par la cession des SICAV détenues au 31 décembre 2013, générant une plus-value de 328 €.

Au cours de l'exercice, la Société Foncière 7 investissement a également acquis 855 000 actions de la société ACANTHE DEVELOPPEMENT pour un montant global de 410 400 €. La société ACANTHE DEVELOPPEMENT, Société Européenne au capital de 19 991 141 euros, dont le siège social est au 2 rue de Bassano - 75116 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 735 620 205, est cotée sur le marché Euronext Paris compartiment C (code FR0000064602).

1. Chiffres clés de l'activité

Résultat net de l'exercice -215 032 -119 959

Attribuable aux
Propriétaires groupe -215 032 -119 959
Participations ne donnant pas le contrôle

Résultat par action
Résultat de base par action (€) -0,134 -0,075
Résultat dilué par action (€) -0,134 -0,075

Résultat global total de l'exercice -215 032 -119 959

1. Commentaires

L'exercice se traduit par une perte de (215 032) €.

Le résultat opérationnel de l'exercice est négatif de (101 514) € et comprend notamment les honoraires et frais d'actes pour 37 917 €, la rémunération et les avantages versés au Président Directeur Général pour 49 254 € charges sociales comprises, les autres charges de fonctionnement pour 27 924 € et une reprise de provision pour 22 562 €.

Le résultat financier est négatif de (113 518) € et est notamment constitué par la variation de la juste valeur des titres de placement Foncière Paris Nord pour 19 172 € et celle des titres de placement Acanthe Développement pour 119 700 €.
La société Foncière 7 Investissement a perçu des dividendes de la société Acanthe Développement pour un montant de 25 650 €.

1. Evènements postérieurs et perspectives d'avenir

Aucun évènement n'est intervenu postérieurement au 31 décembre 2014.

Le groupe n'a pas à ce jour de projet d'investissement mais étudie toutes les opportunités intéressantes du marché.

1. Arrêté des comptes

Les comptes annuels ont été arrêtés par le Conseil d'Administration en date du 29 avril 2014.

Conformément à la recommandation de l'Autorité des Marchés Financiers du 5 février 2010, il est précisé que les procédures d'audit ont été effectuées et que le rapport de certification est en cours d'émission.

Foncière 7 Investissement, Société Anonyme au capital de 1 120 000 euros, dont le siège social est au 2 rue de Bassano - 75116 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 486 820 152. La Société est présidée par Monsieur Nicolas Boucheron. Elle est cotée au compartiment C d'Euronext, code ISIN FR0000065930.

Pour plus d'information : http://www.fonciere7investissement.fr/

Communiqué sur les résultats annuels 2014