COMPAGNIE DU CAMBODGE : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2015

Le 7 mai 2015

Compagnie du Cambodge

Le chiffre d'affaires consolidé de Compagnie du Cambodge du premier trimestre 2015 s'établit à 483,1 millions d'euros, contre 402,8 millions d'euros au premier trimestre 2014. A périmètre et taux de change constants, il progresse de 7,0 %, grâce aux bonnes performances d'Havas. En données brutes, il progresse de 20,0 %, compte tenu d'un effet de change favorable pour Havas.

Havas : Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 atteint 469,1 millions d'euros, contre 388,9 millions d'euros à fin mars 2014, en progression de 7,1 % à périmètre et taux de change constants. L'activité progresse sur l'ensemble des régions, plus particulièrement en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique. En données brutes, la progression est de 20,6 %, grâce des effets favorables de variations de change sur le dollar américain et la livre sterling.

Sitarail : La société qui exploite la ligne de chemin de fer reliant la Côte d'Ivoire au Burkina Faso maintient un bon niveau d'activité. Après le tassement de l'activité au quatrième trimestre 2014, en raison de la crise au Burkina Faso, l'activité est en légère reprise. Le chiffre d'affaires de Sitarail s'élève à 14,0 millions d'euros, contre 13,8 millions d'euros au premier trimestre 2014.

(en millions d'euros)
   Premier trimestre
2014 2014
(à périmètre
et change constants)
2015 Variation à périmètre et taux de change constants Variation
données brutes

Transport et logistique 13,8 13,8 14,0 + 1,2  % + 1,2 %
Communication  388,9 437,8 469,1 + 7,1 % + 20,6 %
Autres 0,1 0,1 0,0 0,0 %
Total 402,8 451,7 483,1   + 7,0 % + 20,0 %

Sans pouvoir préjuger de la suite de l'année, les principaux indicateurs industriels et financiers de Compagnie du Cambodge à la fin du premier trimestre 2015 restent satisfaisants.

COMPAGNIE DU CAMBODGE : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2015