Assemblée générale 2015 d'Air France-KLM : précisions sur les résolutions

Le 8 mai 2015

Assemblée générale 2015 d'Air France-KLM : précisions sur les résolutions

Au moment où l'Etat français indique qu'il accroît sa participation dans Air France-KLM afin de « soutenir l'adoption des droits de vote doubles » par les actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 21 mai prochain, Air France-KLM souhaite apporter quelques précisions sur les résolutions qui seront soumises à cette Assemblée pour prendre en compte la loi Florange.

Afin de tenir compte de la diversité des intérêts et attentes des actionnaires, le Conseil d'administration a fait le choix de proposer à l'Assemblée générale des résolutions permettant aux actionnaires de s'exprimer sur l'application de cette loi.

En ce qui concerne les délégations financières, le Conseil d'administration propose deux séries de résolutions :

• une première série (résolutions 10 à 16) utilisable uniquement en dehors des périodes d'offre publique
  • une deuxième série (résolutions 17 à 23) utilisable uniquement en période d'offre publique, avec des plafonds réduits.

Les plafonds des délégations proposées en périodes d'offre publique sont plus bas et s'imputent sur ceux des délégations proposées en dehors des périodes d'offre publique (montants non cumulatifs).

En ce qui concerne la question des droits de vote doubles, le Conseil d'administration a choisi de laisser la démocratie actionnariale s'exprimer en soumettant la résolution 25, qui, si elle est approuvée, maintiendra les droits de vote simples.

Lors de sa réunion du 29 avril dernier, le Conseil a considéré qu'un actionnariat stable et de long terme est utile à une société comme Air France-KLM dont le retour à la rentabilité et à une phase de développement s'inscrit également dans la durée (plans Transform 2015 et Perform 2020). Le Conseil note que la loi Florange vise à favoriser un tel actionnariat de long terme en octroyant des droits de vote doubles au-delà de deux ans de détention.

Contact investisseurs   Contact presse
Bertrand Delcaire Dirk Voermans +33 1 41 56 56 00